Créme au chocolat

Publié le

Je vous propose une recette extraite du livre "c'est moi qui l'ai fait oui chef" de Cyril Lignac. C'est un dessert crémeux et délicieux. Le cuisinier aujourd'hui c'est Julien, mon gamin de 8 ans, moi, je n'ai pratiquement rien fait à part la mise au four.

PETITS POTS DE CREME AU CHOCOLAT

petits_pots_de_cr_me_au_chocolat_003

Pour 6 ramequins :

- 5 oeufs

- 60 grs de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 15 cl de lait

- 30 cl de crème liquide

- 130 grs de chocolat noir

- cigarettes russes ou langues de chat

- Préchauffez le four sur th4 - 120°.

- Dans un saladier, battez à l'aide d'un fouet les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans une casserole, portez à ébullition, à feu doux, le lait et la crème liquide.

- Hors du feu, ajoutez le chocolat en morceaux dans la casserole. Attendez quelques instants avant de mélanger pour que le chocolat fonde bien. Puis versez petit à petit le chocolat fondu dans la préparation aux oeufs. Mélangez bien. Versez la crème au chocolat dans les ramequins.

- Mettez au four 35 mn environ. Vos pots sont cuits quand la crème a pris mais reste encore bien tremblotante. C'est en restant au frigo que la texture devient crémeuse.

A la fin de la cuisson, laissez refroidir quelques instants avant de mettre vos pots de crème au frigo durant 3 heures.

- Servez bien frais, accompagné de cigarettes russes ou de langues de chat.

Bon p'tits pots !

petits_pots_de_cr_me_au_chocolat_002

Très bonne journée à tous.

bichon

Publié dans Desserts au Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
jy met quelques ecorces d'oranges confites,biz a tous et vive le chocolat
Répondre
D
bjr sylvie, j'ai fait les petits pots de crème un vrai régal je les ai fait cuire au bain-marie. Bonne fin de journée a bientôt pour de nouvelles recettes.
Répondre
C
Ca doit etre une vraie merveille ces petites cremes, Sylvie ! J'ai decouvert ton blog hier grace à Marmiton, bonne continuation :-)
Répondre
B
C. Lignac fait en sorte que la cuisine soit un jeu d'enfant... en voici la preuve !
Répondre
P
C'est cruel de voir les photos et de pas pouvoir goûter :(
Répondre
T
C'est pas une cuillère ça ,c'est une louche !...Ah les gourmands...
Répondre
C
La futur génération aurait elle un faible pour la cuisine?Il s'entendrait bien avec Candice.je les imagine tous les deux dans la cuisine et nous derrière corvé de vaiselle (lol). Félicitation à Julien il a assuré!
Répondre
M
indémodable! j'aime trop!! bravo Julien!!
Répondre
C
Miguel va se régaler ,il faut que lui fasse ce dessert.
Répondre
K
un petit chef à la maison, tu en as de la chance !
Répondre