Tarte aux Pommes en Croûte Chocolatée

Publié le par sylcuisine

 

Si vous aimez la tarte aux pommes, celle-ci va forcément vous plaire ! Elle joue un peu la surprise avec sa pâte au chocolat... Elle est extraite d'un Guide Cuisine.

TARTE AUX POMMES EN CROUTE CHOCOLATEE

Tarte_aux_Pommes_en_Cro_te_Chocolat_e_002

Pour 6 personnes :

- 250 grs de farine

- 30 grs de cacao

- 80 grs de sucre glace

- 125 grs de beurre mou

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

Garniture :

- 4 pommes

- 20 cl de crème fraîche

- 3 oeufs

- 80 grs de sucre + 1 cuillère à soupe

- 1 sachet de sucre vanillé

- Pensez à sortir le beurre avant afin qu'il ramollisse.

- Mélangez la farine avec le cacao et le sel. Ajoutez au centre le sucre glace, le beurre en cubes et l'oeuf battu. Malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte lisse. Réservez 1h au frigo.

- Chauffez votre four sur th 6 - 180°. Etalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur. Tapissez-en 1 moule à tarte, piquez la pâte. Répartissez dessus les pommes pelées, épépinées et taillées en lamelles. Poudrez d'une cuillerée de sucre. Laissez cuire la tarte pendant 20 mn à four chaud.

- Battez les oeufs avec la crème et les 2 sucres. Répartissez sur les pommes et faites cuire encore 20 à 25 mn. Servez la tarte tiède de préférence.

Bonne tarte !

Tarte_aux_Pommes_en_Cro_te_Chocolat_e_004

Je vous souhaite une très bonne journée ;o)

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce doit être excellent.J'ai fait dernièrement une tarte amandine aux poires, avec pate normale, et une couche de spéculoos écrasés par dessus : c'était très bon, alors j'imagine la tienne.A très bientôt, Bisous, Marie
Répondre
S
Avec la pâte au chocolat ce doit être sympa!!!
Répondre
G
C'est originale et cela change un peu !
Répondre
F
J'adore les tartes aux pommes et de cette facon, ca change ! ;-) Je connais mais je n'ai encore jamais testé ! Mais là, tu me tentes beaucoup ! :-))
Répondre
N
encore une petite douceur fort sympatique Sylvie
Répondre
E
Que de gourmandises ! Si je m'écoutais, je testerai ça illico (non, il est trop tard, ce n'est pas raisonnable).
Répondre
C
oh oui ça doit être trop bon mais je fais (honteusement) partie de celles qui achètent leur pâte... faudrait que je me lance...
Répondre
S
humm quel supplice de ne pouvoir y gouter !!
Répondre
A
Quelle bonne idée ! J'aime beaucoup les tartes aux pommes et le chocolat aussi, cette tarte a tout pour me plaire !
Répondre
S
Cabocharde : Rajouter de la poudre d'amandes dans la pâte, j'ai bien peur que cela fasse un peu trop riche et trop gras car il y a déjà 125 grs de beurre... :o)
Répondre