Beignets de Carnaval

Publié le

En février, en amenant les enfants en vacances chez Maman, cette dernière nous avait préparé en dessert de délicieux beignets de carnaval dont elle vous livre la recette ;o)

BEIGNETS DE CARNAVAL

Beignets_de__Carnaval_1

Pour 40 beignets environ :

- 300 grs de farine

- 1/2 paquet de levure chimique

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 60 grs de beurre ramolli

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 sachet de sucre vanillé

- le zeste d'1 orange

- 1 pain 1/2 de végétaline

- Sucre glace

- Mélangez les ingrédients dans l'ordre (sauf la végétaline) et laissez reposer la pâte obtenue au frigo pendant 1 bonne heure.

- Etalez la pâte, si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine.

- Découpez des petits rectangles de 5 cms sur 6 cms à l'aide d'une roulette à pâtisserie. Faites une petite fente au milieu du beignet, passez un coin du beignet dans la fente pour faire un genre de "tortillon".

- Trempez les beignets dans la végétaline dans une friteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Egouttez sur un papier essuie-tout. Saupoudrez de sucre glace.

Vous pouvez déjà vous régaler !

Beignets_de_Carnaval_2

Je vous souhaite un excellent dimanche :o)

Fontaine_papillons_anim_

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est plus la saison mais je m'en fiche j'adore les beignets, merci de ta visite et de ton commentaireA bientôt.
Répondre
H
ça me rappelle mon enfance, ma mère nous en faisait souvent des beignets de carnaval et j'adorais ça!
Répondre
C
J'adore les beignets, tes photos donnent vraiment envie!Bonne soirée.
Répondre
M
hmmmmm , cela me rappelle ce que ma ganrd mere me faisait quan j'etais petite !!j'adorais cela!!merci à toi de me rappeller ces bons souvenirs!!
Répondre
P
Ça me fait penser aux bugnes de Rhône Alpes, j'adore ça! Vous avez dû vous régaler, Mmmm!
Répondre
L
miam de bons beignets, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé!
Répondre
M
C'est joli et certainement délicieux ! bonne soirée Sylvie
Répondre
F
Ici aussi on fait ces petits beignets pour le carnavel...on n'a pas l'occasion d'en présenter un plat, ils disparaissent comme par enchantement. Bises
Répondre
K
Enfin ... je retrouve la recette que je faisais jusqu'à l'année dernière ... avant de la perdre !Merci Sylvie! et merci à ta Maman ;)
Répondre
D
Hummm, j'en prendrais bien quelques uns. J'ai jamais fait ces bugnes !En attendant, tu es taguée ! Quels sont tes défauts ? A+
Répondre