Mini-Tartelettes au Citron

Publié le

Bonjour_hello_chiens_salopettes_anim_

J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël en famille et que vous avez été gâtés :o)

Il y a 1 an de cela aujourd'hui, nous allions chercher notre p'tit bichon Snoopy à la SPA. Nous sommes ravis de l'avoir parmi nous, il est vraiment adorable. Le Père Noël lui a apporté un p'tit canapé Spiderman que Snoopy semble apprécier ;o)

Snoopy_sur_son_canap__1

Aujourd'hui, je vous propose de vous amuser un peu en cuisine en réalisant ces délicieuses mini-tartelettes au citron que j'ai aperçu sur le blog  d'Hélène "les délices d'Hélène".

MINI-TARTELETTES AU CITRON

Mini_Tartelette_au_Citron_1

Pour 45 mini-tartelettes :

- 1 pâte sablée

- 1  citron jaune

- 130 grs de sucre en poudre

- 2 oeufs entiers + 1 jaune

- 60 grs de beurre

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des ronds de pâte sablée de la taille des empreintes de votre moule et disposez-les dans les empreintes.

- Lavez le citron, râpez-en le zeste et récupérez le jus.

- Faites fondre le beurre au micro-ondes.

- Dans un saladier, battez à l'aide d'un fouet le sucre avec les oeufs entiers et le jaune. Ajoutez le beurre fondu, le zeste râpé et le jus de citron.

- Piquez le fond des tartelettes à l'aide d'une fourchette.

- Versez la préparation au citron sur les fonds de tartelettes.

- Mettez à four chaud pendant 15 à 17 mn.

Merci Hélène pour ces bonnes petites tartelettes au citron :o)

Mini_Tartelette_au_Citron_2

Je vous souhaite un excellent Mercredi !

Bisous_chien_beige_anim_

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'adore les tartelettes au citron<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> voila je sui en train de regarder votre blog entier , trop bien , de bonne recette que j'ai deja réaliser , c'est trop excellent mercie t bonne continuation ,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Qu'est ce qu'il est mignon, ton petit snoopy.Moi aussi mes chiennes viennent de la spa, il y en a tellement des malheureux. J'espère lui faire une petite caresse un jour!bizz
Répondre
C
Pour toi et ta famille, une superbe année 2008, toute en gourmandises!Bisous.
Répondre
G
Pour des tartelettes au citron je ne dis jamais non ! bises !
Répondre
D
Génial le petit canapé mais si ça fait comme chez moi, depuis mon chien ne veut plus sortir. trop de confort !!!!Craquantes tes tartelettes citronnées !
Répondre
M
J'ai acheté trop de citrons pour Noël, ta recette tombe à pic pour un petit dessert ce WE, ton chien est adorable j'ai eu (malheureusement il n'est plus de ce monde) un croisé bichon et coton de tuléar, adorable, bonne soirée
Répondre
D
Tes tartelettes sont bien appétissantes, j'adore le citron, je vais noter ta recette elle me plait bien.Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année (je pars au Croisic dimanche et là-bas pas d'ordi), que 2008 t'apporte tout ce que tu souhaites et plus encore !Gros bisous et merci pour tes petits mots sur mon blog, à bientôt.Dominique
Répondre
C
Bien gâté ton Snoopy!!Je te pique une tartelette, s'il en reste!!Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
K
joyeux anniversaire d'adoption à ce mignon petit toutou. bisous@+
Répondre