Cookies aux Pépites de Chocolat

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je vous propose une recette de cookies vraiment extras ou le chocolat et la vanille vont s'unir pour le plus grand bonheur de vos papilles !

  

COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT

  

 

Cookies_aux_P_pites_de_Chocolat_1

 

Pour 31 cookies :

  

- 125 grs de beurre ramolli

- 185 grs de sucre roux

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1 oeuf, légèrement battu

- 1 cuillère à soupe de lait

- 215 grs de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 250 grs de pépites de chocolat noir (je n'en avais pas, j'ai utilisé des copeaux de chocolat...)

  

 

- Pensez à sortir le beurre avant afin qu'il ramollisse.

 

- Préchauffez le four sur th 6 - 180°. Chemisez la plaque à pâtisserie d'un papier sulfurisé.

- Dans un saladier, travaillez le beurre ramolli et le sucre au batteur électrique. Ajoutez l'extrait de vanille, puis l'oeuf légèrement battu en 2 fois, sans cesser de battre. Versez le lait et remuez bien. Tamisez la farine et la levure sur ce mélange, puis amalgamez le tout à l'aide d'une cuillère. Ajoutez les pépites de chocolat.

- Déposez des cuillères à soupe rases de cet appareil sur la plaque à pâtisserie en veillant à bien les espacer. Aplatissez légèrement chaque cookie avec le dos de la cuillère. Faites dorer 15 mn à four chaud. Laissez refroidir sur une grille.

Bons cookies !

Vous voudrez bien excuser ma gourmandise, mais je n'ai pu m'empêcher d'y goûter et d'en croquer 1 pour vous ! :o)

Cookies_aux_P_pites_de_Chocolat_2

Je vous souhaite un très beau Mercredi  !

Bon_app_tit_anim__1

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils ont l'air très bons tes cookies! Huuuuummmm!
Répondre
O
Ils ont l'air vraiment délicieux, bien chocolatés.
Répondre
$
Je vais voir la vie en pépites de chocolat moi!!
Répondre
H
ouah ils sont terribles!!!
Répondre
S
oh là là!! A l'heure du gouter c'est un supplice tes cookies!!!
Répondre
C
Et tant pis pour la ligne,je me régale!
Répondre
S
Ils sont beaux tigrés comme ça, c'est original et bien sûr très bon... Félicitations à toi aussi pour le award !!
Répondre
C
Trop tentants ces cookies, surtout la dernière photo... J'en prendrais bien un avec un café, tout de suite...
Répondre
L
coucou sylvie,bravo ils sont trop beau tes cookies!!!ils ont l'air bon aussi,je crois que je vais tester ça très bientôt!!!!ils ont l'air moelleux et ça j'y résiste pas!!!!je récupère depuis peu mon internet,ça m'avais manqué de pas voir tes bonnes recettes!!!bonne journée à toi,à bientôt sylvie,LYNETTE.
Répondre
A
belle présentation et beaux cookies, ils me tentent bien ceux là!!!je vais devoir ajouter cette recette à mon bloc note!!
Répondre