Madeleines de Commercy

Publié le

Je voudrais tout d'abord vous annoncer une bonne nouvelle : le blog plagieur de recettes et de photos a enfin fermé ses portes ! Merci encore à tous et toutes pour votre très grand soutien, sans vous nous n'y serions jamais arrivé ! ;o))

Aujourd'hui, je vous propose une recette de madeleines de Commercy délicieuses que j'ai trouvée sur le blog de MarieT "Le placard d'elle.  La recette se réalise sur 2 jours car il faut compter 12 heures minimum de repos pour la pâte.

MADELEINES DE COMMERCY

Madeleines_de_Commercy_001

Ingrédients pour 27 madeleines :

- 3 oeufs

- 130 grs de sucre

- 150 grs de farine

- 125 grs de beurre

- 20 grs de miel liquide

- 5 grs de levure chimique

- 1 pincée de sel

- le zeste d'1/2 citron ou d'1/2 orange

La veille :

- Mettez le beurre à fondre dans une petite casserole sur feu doux et hachez très finement le zeste de citron.

- Dans un saladier, mettez les oeufs entiers avec le sucre et le miel. Travaillez longuement le mélange au fouet jusqu'à ce qu'il blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez la farine tamisée, la pincée de sel, la levure puis le beurre fondu.

- Mettez la pâte à reposer au frigo au minimum pendant 12 h00.

Le lendemain :

- Préchauffez le four sur th 7 - 8 - 220°.

- Beurrez et farinez légèrement une plaque à madeleines. Versez la pâte en emplissant les moules aux 2/3 seulement.

- Faites cuire à four chaud pendant 10 mn environ. Démoulez et laisser refroidir sur une grille.

Merci MarieT pour cette excellente recette ;o))

Bonnes madeleines !

Madeleines_de_Commercy_002

Je vous souhaite une bien agréable journée !

chat___reflets_anim_

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjourj'ai decouvert votre blog hier et j'ai voulu tester la recette des madeleines. apres un repos de la pate au frigo durant 15h, j'ai eu la désagreable surprise de voir mes madeleines rester desespérement plates, seule la dernière fournée fait une bosse. d'ou pensez vous que ça puisse venir ? par contre elles sont terriblement bonne au zeste d'orange. merci pour cette recette que j'adopte
Répondre
S
Superbes, tes madeleines, bien réussies!
Répondre
D
Hummm, tes madeleines sont magnifiques. Je note cette recette.
Répondre
S
Bon je sais maintenant tu lis Proust ! quelle bosse d'enfer !! magnifique réalisation bravo
Répondre
I
Super nouvelle ! Je suis contente que ce ou cette pirate ait disparu de la blogosphère !J'aime beaucoup tes madeleines, j'ai une recette sans miel mais je crois que je vais essayer celle-ci. Très belles photos !
Répondre
C
Quelles superbes bosses !
Répondre
B
C'est si bon !!!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
N
elles sont superbes ... tu es la reine des madeleines...et c'est une bonne nouvelle pour ce fameux blog ...
Répondre
D
Toujours un délice, cette madeleine. Tu les a parfaitement réussies.
Répondre
P
après agnès, vous êtes mon premier commentaire,merci pour votre encouragement, celà me fait trés plaisir.à bientôt
Répondre