Bouchées de Gourmandise Pralinesques

Publié le

Saint_valentin_heureuse_anim_e

Je vous donne quelques nouvelles au sujet du plagiat que j'ai évoqué il y a 2 jours. J'ai adressé 2 mails à l'hébergeur Canalblog qui m'a répondu qu'il allait analyser la situation...comme pour les autres blogueuses l'affaire reste à suivre...

Je vous propose une recette de petites bouchées toutes tendres à la Pralinoise qui se laissent agréablement savourer. J'ai trouvé la recette en surfant sur le blog sympa "P'tit Miam tout en couleur" de Ccrijvia.

BOUCHEES DE GOURMANDISE PRALINESQUES

Bouch_es_de_Gourmandise_Pralinesques_003

Pour 24 mini-bouchées :

- 120 grs de pralinoise

- 75 grs de sucre

- 60 grs de beurre

- 30 grs de maïzéna

- 3 oeufs entiers + 3 blancs

- 1 pincée de sel

- une noix de beurre

- Préchauffez votre four sur th 6-180°.

- Faites fondre le beurre avec la pralinoise dans une casserole sur feu doux.

- Battez les oeufs entiers et le sucre, ajoutez le beurre et la pralinoise fondus. Ajoutez la maïzéna.

- Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d'oeufs et battez-les en neige bien ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation de façon à ce qu'elle devienne bien homogène.

- Versez dans les empreintes des moules en silicone préalablement beurrées.

- Mettez à four chaud pendant 7 à 8 mn 15 à 16 mn (j'ai du augmenter le temps de cuisson car c'était encore trop crémeux et je ne pouvais pas démouler ainsi).

Merci Ccrijvia pour ces bonnes petites gourmandises ;o))

Bonnes bouchées gourmandes !

Bouch_es_de_Gourmandise_Pralinesques_005

Je vous souhaite une très belle journée !

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est presque l'heure de passr à table ..... et je me contenterai bien d'un dessert "pralinesque" !Michèle
Répondre
S
Hum je prends celle de gauche qui a un petit air renversant !
Répondre
N
Je vais encore craquer.
Répondre
T
merci pour ses petites bouchées j'en prends une et je vais me coucherje n'ai pas eu le temps cette aprés midi de me connecté entre la cuisine et les visites ça n'a pas arreter et ce soir il est tardbonne nuitpatricia
Répondre
M
Elles ont l'air succulentes tes petites sucreries.Bisous, Marie
Répondre
N
et une petite bouchée pour moi...Il faut tenir le coup ... ne pas flancher par rapport à la copieuse... hier soir elle a rajouter encore des recettes...
Répondre
A
J'en croquerais bien une, elles sont très appétissantes.Bonne Saint-Valentin à toi aussi !
Répondre
M
j'ai suivi l'affaire du plagiat, apparemment cette blogueuse, se contente de mignardises et apéritifs, donc moi je suis tranquille de ce coté là. bonne chance pour la suite.
Répondre
D
Moi qui ne ne suis pas sucrée, ça me tente vraiment beaucoup !Merci Sylvie, et bonne Saint Valentin à toi aussi.Bisous.Dominique
Répondre
Z
Lorsque je veux cuisiner quelque chose de bon, désormais je viendrai ici!C'est manifique, j'ai feuilleté d'autres recettes, et je n'ai plus qu'à aller acheter les ingrédientsMerci de nous faire partager ton talentMille Bisous etBONNE FETE A TOUS LES TRESORS
Répondre