Croustillant de Brioche aux Fraises

Publié le par sylcuisine

Voici un dessert simplissime, fruité, croustillant et délicieux, que vouloir de plus... !  Ne vous laissez surtout pas impressionner par l'épaisseur de ce dessert qui se mange très facilement, si, si, je vous l'assure, surtout au retour d'une belle balade ;o)

CROUSTILLANT DE BRIOCHE AUX FRAISES

Croustillant_de_Brioche_aux_Fraises_1

Pour 4 croustillants :

- 12 tranches de brioche ou de pain de mie brioché

- 200 grs de fraises

- quelques brins de menthe

- 20 cl de crème pâtissière en briquette

- 1 cuillère à café de kirsch ou de rhum (facultatif)

- sucre glace

- Faites toaster les tranches de brioche ou de pain de mie brioché au grille-pain. Laissez-les refroidir.

- Mélangez la crème pâtissière avec le kirsch ou le rhum si vous le souhaitez.

- Lavez et séchez les fraises. Equeutez-les.

- Faites le montage en superposant 2 tranches garnies de crème pâtissière et de 2 fraises coupées en 2 par assiette.

- Terminez par une tranche de brioche, saupoudrez de sucre glace à l'aide d'une petite passoire. Posez 1 fraise coupée en 2 sur chaque croustillant. Saupoudrez à nouveau d'un peu de sucre glace.

- Décorez de petites feuilles de menthe et servez !

Croustillant_de_Brioche_aux_Fraises__2

Je vous souhaite de passer un très agréable mercredi ;o)

 

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Waouh quelle gourmandise !!!
Répondre
L
je pense a nous toutes qui sommes des femmes gourmandes (enfin moi) je vais faire cela dés que possible.moi avec la brioche j'en fais de la perdue et dessus je fais cuire des fraises avec un sucre de canne et je pose dessus la b perdue avec un sucre vanillé dessus et autour un coulis ou une anglaise.alors la tienne je ne vais pas la rater ,pas pour moi car j'ai le diabète ,mais j'en connais ici qui vont baver de plaisir.merci sylvie pour cette recette.bisous et a bientôt.momo
Répondre
C
Ok, je suis pour y goûter après ma balade de demain ! Il te reste une part ? Bises.
Répondre
G
Je cours préparer une brioche ...
Répondre
E
Que de bonnes choses à regarder par ici pour mon retour ! C'est super sympa ... Parce que j'ai faim là justement lol.Bises,
Répondre
C
Bonjour Sylvie,Un p'tit coucou en passant...;o)Comme c'est l'heure, bon appétit...et gros bisous.Bonne fin de week-end...Claire.
Répondre
Y
tu as toujours des idées pour nous faire mourir d'envie, bravo!
Répondre
M
Super idée de gôuter sans le kirsh pour les loulous hummmmmmmmmmmmm !!!!
Répondre
N
Originale ta présentationcette recette m'a ouvert l'appétitbon samedijojo
Répondre
F
impressionnée??? que nenni va! sauf par la simplicité d'un dessert qui doit être vraiment très très gourmand. Si on ne fait pas de promenade, on n'y pas droit??? ;-) Biz
Répondre