Lemon Posset

Publié le

Je vous propose une recette anglaise de crème au citron, simple à réaliser, un peu riche mais très rafraîchissante ! Elle est issue du livre "Ma petite robe noire" de Trish Deseine que je suis actuellement en train de lire... Comptez 3 heures de refroidissement voir une nuit...

LEMON POSSET

Lemon_Posset_009

Pour 8 personnes en mini-portions :

- 2 citrons

- 50 cl de crème fraîche fleurette

- 120 grs de sucre en poudre

- 8 morceaux de sucre perruche

- Lavez et séchez les citrons. Pressez-les  et prélevez leur zeste.

- Portez à ébullition la crème et le sucre. Laissez mijoter doucement pendant 3 mn. Ajoutez le jus des citrons et mélangez doucement.

- Versez dans des verres et laissez prendre au frigo pendant au moins 3 heures ou toute une nuit si possible.

- Ecrasez dans un mini-robot les morceaux de sucre (procédez par petites impulsions pour ne pas abîmer votre robot). Mélangez au zeste des citrons et parsemez ce mélange sur les crèmes juste au moment de servir.

Bonne crème au citron !

Lemon_Posset_012

Je vous souhaite une excellente journée citronnée !

citron_jaune_4

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
whaou! elle est magnifique!!! bizz
Répondre
I
A tester trés bientôt!
Répondre
N
humm , à tester rapidement je crois
Répondre
M
J'ai eu ce livre à noel, il est génial!! Par contre je n'avais pas postité cette recette!! Merci de nous la faire découvrir!bisous
Répondre
S
Elles sont très appétissantes ces crèmes !Sand1972Quand l'Appétit Va, tout Va !
Répondre
D
Dommage ,mon dessert est avalé.Elle est bien sympa cette crème citronnée. Un dessert rafraîchissant qui va certainement réapparaitre sur les tables dès que le frois s'en sera allé
Répondre
N
comme ele doit être bonne cette crème ... j'aime beaucoup
Répondre
S
un delicieux dessert acidulé!!!
Répondre
C
Ces petites verrines sont magnifiques et ce dessert au citron je ne devrais pas tarder à le refaire!!
Répondre
M
J'aime beaucoup.
Répondre