Profiteroles à l'Italienne (Menu de St-Valentin)

Publié le

Aujourd'hui vous allez découvrir la fin de votre "menu de Saint-Valentin" et terminer en beauté avec ce sympathique dessert !!!

Le chef cuistot Julien vous propose pour votre valentin ou votre Valentine, des profiteroles qui changent un peu de l'ordinaire... où les framboises, le mascarpone et le citron font plutôt bon ménage !

J'ai juste aidé un peu Julien pour la déco de l'assiette :o)

PROFITEROLES A L'ITALIENNE

Profiteroles___l_Italienne_002

Pour 14 profiteroles :

- 14 chouquettes

- 125 grs de framboises (surgelées en cette période)

- 100 grs de mascarpone

- 100 grs de fromage blanc (style Gervita)

- 2 jaunes d'oeufs

- 50 grs de sucre en poudre

- 1/2 citron non traité

- 150 grs de coulis de framboises

- Laissez dégeler vos framboises à température ambiante.

- Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone et le fromage blanc en continuant à fouetter. Parfumez d'une pointe de zeste râpé et d'un filet de jus de citron.

- Fendez les chouquettes au couteau-scie (attention aux doigts...). Remplissez-les de la crème au mascarpone. Garnissez de quelques framboises. Refermez-les. Réservez au frais jusqu'au moment de les savourer. Vous pouvez conserver la crème au mascarpone restante dans une saucière qui accompagnera votre dessert (et non pas manger le restant directement dans le saladier comme avait commencé à le faire Julien ;o))

- Servez ces profiteroles bien fraîches, accompagnées du coulis de framboises très froid aussi.

Merci Julien pour ces bonnes profiteroles !

Profiteroles___l_Italienne_005

Je vous souhaite une très belle semaine et de bons préparatifs de St-Valentin !

Saint_valentin_coeur

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout simplement hummmmmmmmm !!!
Répondre
N
tes profitéroles sont adorables et appétissanteS...
Répondre
F
ROOLALALALA !!!! ça,alors ça..je crois que je vais tomber !! j'adopte et illico presto !!! merci à toi et gros bisous
Répondre
D
Qu'elle belle idée de recette et de présentation.J'aime tout dans ce dessert.Je dois arriver trop tard. Y'en a sans plus! snif
Répondre
V
Magnifique forcément, bravo sylvie ( dis, il t en reste un?)
Répondre
O
elles doivent etre délicieuses ces petites profiteroles et c'est très mignon.
Répondre
M
Miaaaaaammmmmmmm!
Répondre
C
je craque complètement sur ce joli dessert. Comme c'est alléchant. Je pense que l'homme de ma vie ne va pas résister !!! On voit tou de suite que tu es pour la paix des ménages. Je note illico.A bientôt
Répondre
E
Très bonne idée ces profiterolles. On a trop souvent tendance à ne les faire qu'avec de la glace alors qu'il est si facile de varier !
Répondre
H
Tu en as de la chance d'avoir un chef à domicile.
Répondre