Crème Brûlée au Pain d'Epices

Publié le

Je vous propose une recette de dessert très facile à réaliser, originale, gourmande et vraiment TIP-TOP ! Je l'ai découverte en me baladant sur le forum de "La Cuisine au coin du Feu". Rien que de vous en parler, j'en salive encore... :o))

CREME BRULEE AU PAIN D'EPICES

Cr_me_Br_l_e_au_Pain_d_Epices_003

Pour 4 personnes :

- 30 cl de crème Fleurette

- 50 grs de sucre

- 1/2 gousse de vanille

- 4 jaunes d'oeufs

- 2 tranches de pain d'épices en dés

- 1 pomme coupée en dés

- Cassonade

- une noix de beurre

- Préchauffez votre four sur th6 - 180°.

- Dans une casserole, faites chauffer sur feu doux la crème avec 25 grs de sucre, la vanille coupée en 2 et grattée à l'intérieur au couteau. Mélangez.

- Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec 25 grs de sucre et rajoutez la crème dessus tout doucement.

- Pelez et coupez la pomme en petits dés. Retirez le bord des tranches de pain d'épices et coupez les tranches en dés.

- Beurrez légèrement 4 ramequins.  Au fond disposez les dés de pomme et les dés de pain d'épices. Ajoutez la crème vanillée.

- Disposez les ramequins au bain- marie, dans un plat rempli d'eau jusqu'aux 2/3 de la hauteur des ramequins. Faites cuire à four chaud pendant 30 mn.

- Retirez les ramequins du plat. Saupoudrez-les de cassonade et mettez-les 2 mn sous le grill pour caraméliser.

Bonne crème brûlée !

Cr_me_Br_l_e_au_Pain_d_Epices_004

Je vous souhaite une excellente journée !

Trop_bon_anim__2

Publié dans Desserts Variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore les crèmes brulées !
Répondre
G
Tiens moi ce sont des crumbles pommes et pain d'épices que j'ai préparé !
Répondre
N
je n'ai jamais fait de crème brûlée mais il faut que j'essaye...
Répondre
M
Cela a l'air divin !! Bisous, Marie
Répondre
S
ca m'a l'air très bon ! Je découvre avec plaisir ton blog suite à ton commentaire chez moi. Merci et à bientôt pour d'autres échanges bloggesques !
Répondre
P
HUMHUM c'est une recette pour moi ca
Répondre
P
Oh génial pour utiliser un petit reste de pain d'épice un peu sec je note ! merci :o)
Répondre
A
Pomme-pain d'épices quelle bonne association !Merci pour ta gentillesse. Bisous Annie.
Répondre
A
j'adore la crème brûlée et le pain d'épices: alors les 2 ensemble, je craque!
Répondre
S
wahou un régal pour les yeux
Répondre