Clafoutis Soufflé aux Poires

Publié le par sylcuisine

Je vous propose de pousser un peu les portes de ma cuisine afin de préparer ensemble un bon p'tit clafoutis soufflé aux poires... :o)

CLAFOUTIS SOUFFLE AUX POIRES

Clafoutis_Souffl__aux_Poires_1

Pour 4 personnes :

- 1 grosse boîte de poires au sirop ou des poires fraîches

- 125 grs de farine

- 3 oeufs

- 200 grs de lait concentré sucré

- 25 grs de beurre

- 1 pincée de sel

- 15 cl d'eau

- Faites chauffer votre four sur th 6/7 - 200°.

- Dans un saladier, mélangez 1 oeuf entier avec 2 jaunes d'oeufs (réservez les blancs dans un autre saladier) et la farine.

- Incorporez 15 cl d'eau, puis le lait concentré sucré tout en délayant à l'aide d'un fouet à main. La pâte du clafoutis doit être parfaitement homogène et lisse.

- Montez les 2 blancs restants en neige avec une pincée de sel, puis incorporez-les dans la pâte en remuant tout doucement.

- Beurrez généreusement un plat à gratin. Disposez-y les poires égouttées et coupées en 2 face bombée sur le dessus, recouvrez-les de pâte et laissez cuire à four chaud 18 à 20 mn.

- Servez le clafoutis tiède de préférence.

Voilà c'est déjà prêt, bon clafoutis !

Clafoutis_Souffl__aux_Poires_2

Je vous souhaite un excellent dimanche :o)

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Comment y résister!???
Répondre
N
il est trop bon une recette à mettre sous les coudes bravo
Répondre
N
il est trop bon une rectte à mettre soud les coudes bravo
Répondre
O
pas mal cette version du clafoutis, je note
Répondre
A
Il devait être tout léger ton clafoutis soufflé !
Répondre
O
ca doit etre bon un clafoutis soufflé.
Répondre
G
J'adore les poires, faut que je regarde si j'ai des boîtes et j'essaie. Bisous et bonne journée.
Répondre
G
Hummmm ! aux poires j'adore :)
Répondre
A
Comme j'adore cela!!!!Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
ah! les clafoutis je les mangerais avec n'importe quels fruits!!!!!!!!!
Répondre