Cake au citron vert

Publié le

Voici une recette extraite du livre "La Cuisine de Ducasse par Sophie". Elle est simple rapide et vous pouvez la préparer à l'avance. De plus c'est excellent, ce qui ne gâte rien.

CAKE AU CITRON VERT

cake_au_citron_003

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 175 grs de sucre semoule

- 7 cl de crème épaisse (environ 2,5 cuillères à soupe)

- 130 grs de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50 grs de beurre mou

- le zeste râpé de 2 citrons verts

- Préchauffez le four sur th 6 6 180°.

- Sortir le beurre afin qu'il soit mou.

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, la crème, la farine, la levure, le beurre mou et le zeste des citrons.

- Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné.

- Faites cuire au four pendant environ 30 à 35 minutes.

cake_au_citron_004

Vous pouvez conserver le cake pendant 3 jours bien enfermé dans du papier alu, à température ambiante.

Avant de servir une part, vous pouvez la réchauffer au micro-ondes 30 secondes.

Régalez-vous bien !

Très bonne journée.

chat_gros_yeuxb_1_

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai juste rajouté des graines de pavot. C'était délicieux.
Répondre
M
Il a l'air bon !!
Répondre
M
avec du citron vert quelle bonne idée,merci!
Répondre
C
Je ne sais pas si je vais garder ce cake pendant 3 jours.....ENFERME!!!!
Répondre
C
C'est vite fait et ça ne peux être que bon.Merçi de nous gâter avec toutes tes recettes.Y en a trop plein que j'ai envie d'essayer...bise
Répondre
M
c'est vrai qu'il à l'air bon, mais je n'ai pas de citron vert, juste du jus en bouteille. Tu crois que je pourrais en mettre dedans sans que ça donne un résultat très bizarre?
Répondre
A
Merci de nous gâter avec un si beau cake!
Répondre
M
un petit cake qui doit être frais et bien parfumé!
Répondre
C
Je fais rarement des cakes, mais au citron c'est sûrement très bon. Remarque ce n'est pas que je n'aime pas les cakes mais n'ayant plus d'enfants à la maison c'est le style de gâteaux qu'on fait moins.
Répondre
F
Sublime, dis donc il est pas un peu bizarre ton chat ...
Répondre