Escalopes de Dinde au Vin Blanc et à l'Oseille

Publié le

Puisque l'été semble continuer à nous jouer des siennes, je vous propose une recette de viande en sauce histoire de se réchauffer un peu... Voici une façon très simple, délicieuse et parfumée d'accommoder les escalopes de dinde.

ESCALOPES DE DINDE AU VIN BLANC ET A L'OSEILLE

Escalopes_de_Dinde_au_Vin_Blanc_et___l_oseille_001

Pour 4 personnes :

- 4 escalopes de dinde

- 10 cl de vin blanc sec

- 100 grs d'oseille ciselée

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

- Chauffez l'huile. Faites-y dorer les escalopes 5 mn sur chaque face. Salez, poivrez, retirez du feu et gardez au chaud.

- Déglacez la poêle avec le vin blanc. Laissez un peu réduire puis ajoutez la crème fraîche. Mélangez bien. Incorporez l'oseille.

- Laissez cuire 3 mn et nappez les escalopes de cette sauce.

Bonnes escalopes de dinde !

Escalopes_de_Dinde_au_Vin_Blanc_et___l_oseille_003

Je vous souhaite une très bonne semaine !

Dinde_1

Publié dans Poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour madame Sylvie ^^<br /> Je me permets de vous envoyer ce commentaire afin de vous dire que je trouve votre blog culinaire très très intéressant mais surtout très appétissant.<br /> Je tenais à vous préciser que j'ai poster un lien de votre blog sur mon site indiqué ci dessus.<br /> Je voulais partager celui ci avec mes amis membres du site et aussi aux nouveaux inscrits n'ayant aucunes idées de menus pour les fêtes prochaines.<br /> Je vous félicite et, je vous ai gardé en marque page au cas ou...<br /> A bientôt Sabrina.
Répondre
N
Voilà une bien belle façon qui change pour accompagner une escalope de dinde!
Répondre
T
Très appétissant et j'adore l'oseille !
Répondre
A
Ta recette est très appétissante, ta sauce me semble délicieuse !
Répondre
G
Une recette qui me plait, à tester ! bises !
Répondre
N
j'aime beaucoup cette sauce pour accompagner cette escalope
Répondre
G
Si les escargots daignent abandonner mon oseille, je tente !
Répondre
D
Trop appétissante ton escalope, je ne me souviens plus du goût de l'oseille. J'en piquais dans le jardin de ma grand-mère quand j'étais petite et je mangeais les feuilles crues. Mais cuites je ne me rappelle pas.Merci pour ton petit message de soutien, c'est gentil. Ce soir, je fais une petite pause et j'en profite pour aller voir mes petites bloggueuses préférées. Bonne soirée.Bisous.
Répondre
M
Une recette bien sympathique à tester d'urgence.Et bonne vacances dans le Sud..... si tu viens par chez moi (Reinefeuille a mes coordonnées!)bisesMichèle
Répondre
C
bien sympathique même si on rêverait de gaspacho glacé (à cause du temps)
Répondre