Crumble au Saumon et Basilic

Publié le

Lorsque j'ai vu cette recette de crumble au saumon sur le blog " Pause Cuisine" de ma bonne copine Valérie, j'ai tout de suite eu envie de le réaliser car le côté croustillant du crumble associé au moelleux du saumon m'a tout de suite séduite... Ce crumble a remporté beaucoup de succès à la maison ;o)

CRUMBLE AU SAUMON ET BASILIC

Crumble_au_Saumon_et_Basilic_1

Pour 4 personnes :

- 500 grs de saumon coupé en dés

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/2 jus de citron

- 1 petit oignon émincé

- sel, poivre

- basilic ciselé

- 50 grs de farine

- 50 grs de margarine

- 50 grs de gruyère râpé

- basilic ciselé

- Préparez la marinade avec l'huile d'olive, le jus de citron, l'oignon émincé, le sel, le poivre et le basilic ciselé.

- Mettez les dés de saumon dans la marinade et laissez macérer 1 bonne heure au frigo.

- Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble :  Mélangez avec les doigts la farine, la margarine, le gruyère râpé et le basilic jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

- Préchauffez votre four sur th 6-7-200°.

- Mettez le saumon dans 4 moules à gratiner et déposez la pâte par-dessus en l'émiettant.

- Mettez à four chaud pendant 25 mn.

- Vous pouvez accompagner le crumble d'une bonne salade de tomates.

Merci beaucoup Valérie pour ce délicieux crumble !

Crumble_au_Saumon_et_Basilic_2

Je vous souhaite un bien agréable Dimanche  :o)

Poissons_rouges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je connaissais le traditionnel crumble au poire mais là je dois avoué que l'idée est originale! A essayer...
Répondre
C
Comme les copines, je craque bien volontiers pour ce joli crumble de saumon. Une très jolie idée que je retiens bien vite.BisesChrys
Répondre
K
ça à l'air vraiment bon. Kalinka
Répondre
E
Sympa ce crumble salé !
Répondre
D
Tu me tentes bien avec ta cassolette si gourmande.Le crumble salé, c'est vraiment bon !
Répondre
L
Ca à l'air vraiment trop bon!
Répondre
T
j'adore les crumbles salés et sucrés. bravo pour le tien.
Répondre
M
Je vais diviser la recette par 4 et me faire ce bon petit plat demain soir, bonne soirée
Répondre
A
elle me tente bien cette recette avec du saumon surtout que j'en ai au congélateur mais pas de basilic je mettrai du persil à la place..
Répondre
S
Je n'ai jamais fait de crumble salé!!! A essayer
Répondre