Filet de Panga Sauce Moutarde

Publié le

Depuis 2 ou 3 ans, le filet de panga fait un malheur sur les étals des poissonniers et des supermarchés en raison de sa saveur et de son prix concurrentiel. Le panga est un poisson d'élevage de la famille du poisson-chat au goût très fin qui provient quasi-exclusivement du delta du Mekong au Viet-Nam. C'est la 1ère fois que je cuisine ce poisson mais une chose est sûre ce ne sera pas la dernière... :o) car il est super tendre et réellement délicieux ! Il est aujourd'hui accommodé d'une sauce moutarde.

FILET DE PANGA SAUCE MOUTARDE

Filet_de_Panga_Sauce_Moutarde_1

Pour 4 personnes :

- 4 filets de panga

- 2 cornichons

- 20 grs de beurre

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe de moutarde forte

- sel, poivre

- Préchauffez votre four sur th7-210°.

- Hachez les cornichons.

- Rangez les filets de panga dans un plat à gratin préalablement beurré.

- Enfournez et laissez cuire 10 mn. Sortez le plat du four et videz l'eau rendue par le poisson.

- Dans un bol, mélangez la crème fraîche, la moutarde et le hachis de cornichons. Salez et poivrez. Nappez les filets de poisson de sauce et remettez le plat au four pendant 10 mn.

Bons filets de Panga !

Filet_de_Panga_Sauce_Moutarde_2

Je vous souhaite une très belle semaine !

Bisous_bouche_anim_

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous en avons goûté pour la première fois la semaine dernière et c'est une poisson extrêmement bon, j'hésitez pas à en acheter de plus ce n'est pas trés cher.J'aissaie pour la premiere cette recette aujourd'hui. Je vous en dirais, ce que nous en pensons.
Répondre
D
Je ne connais pas ce poisson mais la sauce.......... miam, elle me va très bien. J'imprime ta recette.Bises.Dominique
Répondre
N
Du pangasius,c'est si bon,toutes les recettes à base de poisson que je fais sans cité le nom sont faite avec du panga!!!Il est bon et tendre!!!!Un vrai régal et rehaussé par ta délicieuse sauce,il doit être à tomber!!!BisesNathalie
Répondre
T
bonjour sylviecomment vas tu ?c'est vrai que le filet de panga est bon et pas trop cher encore en plus
Répondre
M
C'est vrai qu'il est courrant d'en trouver sur les étals, mais je n'ai encore jamais franchi le cap, d'en cuisiner...Bisous, marie
Répondre
A
j'aime beaucoup ce poisson et ta recette me séduit!
Répondre
P
j'adore le panga...bz patmamy
Répondre
H
moi je le trouve super bon ce poisson!
Répondre
S
J'en avais vu effectivement et tu m'incites à essayer comme toi avec cette jolie sauce et ce riz sec ! parfait... J'ai bien aimé aussi tes madeleines coeurs coulants, j'ajoute aux miens !! et ce petit coktail !! Joli repas en Lorraine, encore une adepte des moules Demarle je vois et je retiens qqs idées !
Répondre
V
Miam miam sylvie, ca a l'air succulent!
Répondre