Clafoutis au saumon

Publié le par sylcuisine

Aujourd'hui, je vous propose une recette de clafoutis au saumon extraite d'un Guide Cuisine, facile à faire et réellement délicieuse !

 

CLAFOUTIS AU SAUMON FUME




clafoutis_au_saumon_fum__002



Pour 4 Gourmands :

 

-  4 petites tranches de saumon fumé

-  2 oeufs + 2 jaunes

-  15 cl de lait

-  10 cl de crème liquide

-  20 grs de beurre

-  1 cuillère à soupe de Maïzéna

-  1/2 cuillère à café de baies roses

-  sel, poivre


 

- Préchauffez votre four sur th 6-180°.

- Dans un saladier, délayez la Maïzéna avec un peu de lait froid, puis versez le reste de lait et ajoutez la crème liquide.

- Fouettez les oeufs entiers avec les jaunes, salez, poivrez, versez le lait, mélangez, ajoutez une cuillère à café d'aneth ciselé.

- Beurrez quatre moules à flan. Répartissez la préparation aux oeufs, puis ajoutez une tranche de saumon.

- Faites cuire au bain-marie en déposant les moules dans un plat à demi rempli d'eau chaude.

- Enfournez et cuisez à four chaud pendant 35 mn.

- Enlevez les clafoutis du bain-marie, parsemez-les de baies roses que vous effritez entre vos doigts, décorez de brins d'aneth et servez.


Vous pouvez savourer...
 


clafoutis_au_saumon_fum__003


Vous pouvez servir ce clafoutis accompagné de tranches de citron et de pain toasté. C'est délicieux aussi avec 100 grs de crevettes à la place du saumon.


Je vous souhaite de passer une très agréable journée :o)


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonne idée ce clafouti !
Répondre
A
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm,c`est tres appetissant,tu nous fait saliver,merci pour ce partage
Répondre
G
ce clafoutis doit être délicieux accompagné d'une bonne salade !<br /> bises
Répondre
N
humm qu'il est beau ce clafoutis, très appétissant
Répondre
F
Une recette qui doit faire l'unanimité.
Répondre
J
Très sympa cette recette, j'aime beaucoup !!
Répondre
M
Pas mal, pas mal du tout ce clafoutis version salée.
Répondre
N
bonjour :)<br /> voilà une idée de clafoutis très sympa ! je vais la noter pour la faire plus tard et je la publierais sur mon blog avec le lien de ta recette :)<br /> par contre, n'ayant pas de moules individuels, je la ferais dans un plat à tarte normal, j'espère que ca sera aussi beau et bon que sur tes photos :)
Répondre
V
hummm voila une bien bonne idée à retenir !!!
Répondre
M
Extra! Approuvé par toute la famille! Et j'ai essayé avec le saumon fumé aussi... un régal, tout simple à préparer: génial!
Répondre