Un Dîner Presque Parfait au Bistro Héré à Nancy

Publié le par sylcuisine

Je viens de faire un délicieux dîner avec Jean-Paul, dans un restaurant que nous venons de découvrir, le "Bistro Héré" à Nancy aux abords de la Place Stanislas. Une chose est sûre, nous y retournerons car l'accueil y est convivial et chaleureux, le cadre sympathique avec sa décoration ivoire et la table on ne peut plus délicieuse avec des plats joliment présentés et exquis  !

Nous avons commencé par prendre un cocktail à la fraise, pomme verte et champagne, le tout était de couleur rouge clair (étant prise dans l'ambiance, j'ai hélas oublié la photo...veuillez m'en excuser...) accompagné de toasts grillés beurrés et ornés d'oeufs de lumps noirs.

En entrée, nous avons pris tous deux un carpaccio de Noix de St-Jacques, purée de tomates confites et émulsion à l'artichaut, un pur régal !

Carpaccio_de__St_Jacques_et_pur_e_de_tomates_confites

Jean-Paul a poursuivi avec une galette de pommes de terre et son émincé de pied de porc. Le croustillant de la galette associé au fondant de l'émincé était un vrai régal pour les papilles...

Galette_de_pieds_de_porc

J'ai poursuivi avec une symphonie d'écrevisses, tagliatelles et petits légumes, un très bon souvenir gustatif... J'avais déjà commencé à savourer lorsque je me suis aperçu que j'avais oublié de la photographier... mais cette fois j'ai réussi à "sauver un peu les meubles..." :o)

Symphonie_d__crevisses_tagliatelles_et_petits_l_gumes

Nous avons arrêté notre choix gourmand sur le même dessert..., un macaron coco, son fondant chocolat et sa farandole de fruits, encore une histoire de croquant et de fondant qui vous fait craquer totalement de plaisir... :o)

Macaron___la_noix_de_coco_et_son_fondant_de_chocolat

Un bon café et sa p'tite madeleine pour clôturer ce magnifique repas... le tout pour 29 euros par personne seulement ...

Caf__et_sa_petite_madeleine

J'espère vous avoir régalé les pupilles en attendant que vous puissiez faire une p'tite halte dans ce très sympathique restaurant de Nancy et vous laisser tenter par la finesse des saveurs...  :o)

Je vous souhaite une très agréable journée et vous donne rendez-vous  Jeudi prochain car je vais un peu en formation à Strasbourg :o) 

 

Publié dans Restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah Nancy, que c'est joli, la place Stan et tout ^^! biz
Répondre
S
Au fait, je viens de voir, tu n'as pas mis le "A" pour A flavor capture ;)
Répondre
S
Ben j'habite à deux pas !! Tu m'as pas prévenue^^Faut que j'aille voir ça de plus près !
Répondre
C
Bonsoir Sylvie,Alors cette formation...fini...?A demain fidèle au poste...;o)Bisous.Claire.
Répondre
C
Un bien bon dîner !Je note si un jour je suis de passage à Nancy.
Répondre