Croissants Façon Croq'

Publié le

Voici une recette de bon croq' rapide sous forme de croissant, très sympathique, accompagné de rondelles de tomate, pour un soir où vous n'avez pas trop le temps de cuisiner... ;o)

CROISSANTS FACON CROQ'

Croissants_fa_on_Croq__001

Pour 4 personnes :

- 4 croissants au beurre

- 2 tranches de jambon blanc découennées

- 1 petite brique de 20 cl de béchamel

- 100 grs de gruyère râpé

- 4 tomates

- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

- sel, poivre

- Préchauffez votre four sur th 8 - 240°.

- Coupez les tranches de jambon en 2. Avec un couteau-scie, ouvrez les croissants en 2 dans la longueur. Déposez-y une-demi tranche de jambon et un peu de gruyère. Répartissez la béchamel. Poivrez. Recouvrez avec le-dessus du croissant et parsemez de gruyère.

- Faites réchauffer à four chaud pendant environ 6 à 8 mn.

- Pendant ce temps, lavez, essuyez et coupez les tomates en rondelles. Salez, poivrez et parsemez de ciboulette ciselée.

- Servez le croq' aussitôt dans une assiette avec les rondelles de tomates.

Bons croq' croissants !

Croissants_fa_on_Croq__013

Je vous souhaite une très  Bonne_semaine_soleil_clin_d_oeil_anim_

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime énormément les croissants au fromage, d'ailleurs ça fait longtemps que je veux en faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Un classique qui fait toujours son effet, et très joliment présenté, Bisous, Marie
Répondre
N
rôôô c'est trop bon ca.
Répondre
D
Tu ne peux pas savoir commen j'aime toutes les croissanteries, quiche, croque.. J'en ferais mon repas tous les jours. Mais je suis raisonnable.J'arrive du travail, je n'ai pas encore mangé,donc je m'en vais vite de là
Répondre
N
Je fais ces croissants quant il me reste des croissants du dimanche... c'est rapide et si bon
Répondre
M
Recette pour "pas le temps de cuisiner" ça m'intéresse!! Toujours la course contre la montre!! Merci pour cette idée.Bonne soirée
Répondre
M
C'est une recette très sympa qui remplace le croque-monsieur :-))J'en ferai quand mon fils viendra!
Répondre
M
Original, facile et rapide!!!Et j'oubliais super bon ;)
Répondre
G
Les croissants au jambon, une recette que je fais souvent car les enfants adorent !
Répondre
A
encore une super recette !!! chaque jour je consulte ton blog pour voir les merveilles qui ont été ajoutées depuis la veille et je ne suis jamais déçue !!!Merci beaucoup pour ce partage et meilleurs voeux pour la nouvelle année à toi Sylvie ainsi qu'à tous eux qui te sont chers (il serait temps ... mais nous sommes encore en janvier)Aude
Répondre