Papillotes de Crevettes au gingembre

Publié le par sylcuisine

 

 

 

 

Les fêtes de Noël approchant à grands pas, voici une de mes recettes "coup de coeur". Je l'ai déjà réalisée 3 à 4 fois. Ce plat est, en général, très apprécié... C'est une façon d'accomoder les crevettes, vraiment excellente !

Au départ, cette recette est prévue avec des gambas, mais j'utilise des grosses crevettes roses. 

Vous avez la possibilité de préparer vos papillotes à l'avance et de les conserver au frais jusqu'au moment de les passer au four.

Désolée, mais les photos sont prises avant la cuisson car j'ai eu un mal fou à  en obtenir 2 belles après cuisson à cause du papier alu qui rendait le tout, tout blanc... et puis surtout mes invités avaient faim ! :o))

 

PAPILLOTES DE CREVETTES AU GINGEMBRE

 

 

papillotes_de_crevettes_au_gingembre_001

Pour 4 Gourmands :

 

- 24 grosses crevettes roses

- 8 cuillères à soupe de crème fraîche (2 cuillères à soupe par papillote)

- 1 1/2  cuillère à soupe de gingembre en poudre

- 1 citron jaune

- 1 citron vert

- 40 grains de poivre vert en bocal, pas sec (10 grains par papillotes)

- sel

- 4 tomates cerises (pour la déco)

- 4 brins de persil (pour la déco)

 

 

- Préchauffez votre four sur th 7/8.

- Décortiquez les crevettes (vous pouvez laisser la tête si vous le souhaitez).

- Coupez 4 carrés de papier alu.

- Mélangez la crème fraîche et le gingembre.

- Déposez par papillote :

- 2 cuillères à soupe de mélange crème fraîche-gingembre.

- Posez 6 grosses crevettes roses les unes contre les autres sur la crème.

- Répartissez sur les crevettes, 10 grains de poivre vert.

- Posez une fine tranche de  chaque citron sur l'ensemble et salez.

- Fermez la papillote en essayant de former un genre de demi-lune (plus jolie au niveau de la présentation).

 

-Mettez à four chaud 10 mn environ.

 

Vous pouvez servir accompagné d' une timbale de riz basmati avec un petit brin de persil sur le-dessus et une tomate cerise coupée en 2 sur l'assiette.

 

Bonnes papillotes !

 

 

papillotes_de_crevettes_au_gingembre_002

 

Source Marmiton

 

Je vous souhaite de passer un délicieux mardi :o) 

 

 

 

Publié dans Plats de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est vraiment une jolie papillote ça donne vraiment envie!
Répondre
*
tout tout pour me plaire!!!<br /> bises
Répondre
S
Moi qui adore les crevettes .... parfaite cette recette !
Répondre
M
ARhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une recette faite poiur moi !!! merci !<br /> <br /> Amicalement de la vallée
Répondre
V
voilà qui est sympa et facile!!
Répondre
M
c'est une bonne idée ça, les papillotes de crevette, je n'y aurai pas pensé. Encore une recette à tester!
Répondre
K
miam miam ! bisous@+
Répondre
N
Encore une super idée !!
Répondre
E
J'adore ta recette de crevettes, il faut que j'essaie, j'ai du gingembre frais à la maison... je sens que nous allons nous régaler!
Répondre
C
rhooooo, trop trop gourmand....j'en veux....<br /> <br /> bisous
Répondre