Repas "d'été" chez Maman

Publié le

Dimanche, nous sommes allés emmener les enfants chez Maman pour qu'ils passent quelques jours de vacances chez leur Mamie et nous étions invités à manger. Etant normalement "en été" et la météo devant normalement être plus que "clémente"..., Maman avait prévu un repas froid... que nous avons beaucoup apprécié malgré les températures très fraîches pour la saison et la pluie qui était encore une fois présente... ;o)

Nous avons commencé par prendre un p'tit apéro sympa dans le salon : boisson à la vodka, citron vert et Curaçao pour les grands et sirop au coca pour les enfants. Bâtonnets de concombre, tomates cocktail et leur sauce yaourth, ketchup, cognac. Réductions tartelettes à la tomate confite et pizzas. Gressins :

Repas_chez_Maman_ap_ro_1

Nous sommes passés ensuite à table où Maman nous avait gâté. Nous avons savouré un délicieux millefeuille Mille Saveurs Façon Compagnons du Goût dont vous pouvez retrouver la recette ici :

Repas_chez_Maman_entr_e

Ensuite, Maman avait préparé quelquechose que j'aime tout particulièrement, un délicieux chaud-froid de poulet accompagné d'une salade verte, préparé pour l'occasion dans un moule à charlotte :

Repas_chez_Maman_Chaud_froid_de_Poulet

Nous sommes passés ensuite au plateau de fromages dont j'ai volontairement zappé la photo... mais cela ne doit pas trop vous étonner... :o)

Puis, vaint le moment tant attendu qu'est le dessert... Maman nous avait préparé un délicieux et léger tiramisu aux framboises avec du rhum, du mascarpone et des blancs d'oeufs battus en neige. Et Jordan n'aimant pas les framboises, il y avait un tiramisu aux abricots spécialement pour lui, petit gâté !

Repas_chez_Maman_tiramisu_framboises_Tiramisu_abricots

Puis vint un p'tit café avec ses feuilles de chocolat à l'orange et quelques parties de tarot acharnées... j'ai d'ailleurs gagné... mais chut cela doit rester entre nous... ;o)

Merci Maman pour cette bien bonne journée passée en ta compagnie où tu nous as bien gâtés !

Je vous souhaite une très agréable journée !

Quant à moi je passe aujourd'hui mon second entretien pour ma future reprise de boulot, alors croisons les doigts... ;o))

Fille_the_boss_anim_

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 02/08/2007 08:57

un vrai festin, tu as sans aucun doute hérité des dons culinaires de ta mère... et bon courage pour la suite des évènements... tiens nous au courant.Bises

gourmandebleue 01/08/2007 21:15

ton talent pour la cuisine est dans les gènes, superbe repas de ta maman et M....pour ta recherche d'emploi

helenecharlotte 01/08/2007 18:11

sympathique comme tout ce déjeuner dis donc... c'est quoi un chaud/froid au poulet???

nuage de lait 31/07/2007 22:51

Quel repas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!super ta maman

Cocopassions 31/07/2007 22:37

Mouize..Ca y est....La reprise est pour octobre ???