Cake aux Fruits Confits

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je vous propose une recette de cake aux fruits confits délicieux et qui reste vraiment très moelleux. 

 

  

CAKE AUX FRUITS CONFITS

 

  

cake_aux_fruits_confits_002

 

Pour 6 Gourmands :

 

  

- 3 oeufs

- 250 grs de farine

- 180 grs de sucre

- 120 grs de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 100 grs de fruits confits en morceaux

- 100 grs de raisons secs

- 1 cuillère à soupe de Cointreau ou de Rhum

 

- Préchauffez votre four sur th 7-210°.

 

- Dans un bol, mettez les fruits confits et les raisins avec le Cointreau ou le Rhum, recouvrez d'eau froide et laissez tremper.

 

- Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur feu doux.

 

- Dans un saladier, travaillez le beurre fondu, le sucre et le sucre vanillé au fouet à main, ajoutez les oeufs un à un et continuez à fouetter. Ajoutez la farine et la levure progressivement jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse. Egouttez les fruits et incorporez-les à la pâte. Mélangez-bien.

 

- Beurrez un moule à cake, mettez-y la préparation.

 

- Enfournez pour 15 mn à th 7, puis 45 mn environ à th 5-150°. Mettez une feuille d'aluminium en cours de cuisson sur le caker.

 

- Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau (la lame doit ressortir sèche).

 

- Démoulez à froid.

 

Bonne dégustation !

 

cake_aux_fruits_confits005

 

  Source : Marmiton

 

 

 

Bonne_semaine

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, je t'écris un petit message pour te prévenir que ma communauté "Pour vos délices aux thermomix" va devenir "Faisons travailler nos petits compagnons de cuisine" Le principe est le même,<br /> c'est juste que j'ai eu un nouveau robot & une yaourtière à Noël donc j'ai décidé de créer une communauté regroupant tout nos petits compagnons de cuisines afin de partager nos recettes et de<br /> ne pas crée une communauté par robot.<br /> <br /> J'espère que cela te conviendra, si oui c'est par ici : http://www.over-blog.com/com-1205158598/Faisons_travailler_nos_petits_compagnons_de_cuisine.html .<br /> <br /> Merci de me donner ton point de vue, la communauté du thermomix restera encore ouvertes quelques jours...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le cake aux fruits confits c'est mon préféré,alors je me sers!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm aux fruits confits j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> à l heure du thé ,une tranche de cake j'adore!bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmmmmmmmm trop bon ça avec une bonne tasse de thé bien parfumés!! j'adore!! merci!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pas fan à la maison mais il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mon mari adore les fruits confits et c'est avec grand bonheur que je vais lui faire cette recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour une fois ce qui est rare je passe mon tour je suis pas fruits confits mais il parait très bon*!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup les cakes !! Merci pour cette recette !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre