Panna-Cotta au Saumon Fumé et à l'Aneth

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Voici une panna-cotta version salée, au saumon fumé et à l'aneth pour laquelle j'ai tout de suite craqué en la voyant sur le blog d'Eryn "Eryn et sa folle cuisine" et j'ai bien fait car c'est un vrai délice ! :o)
 

 

PANNA-COTTA AU SAUMON FUME ET A L'ANETH




Pour 4 panna-cotta :


- 40 cl de crème liquide

- 200 grs de saumon fumé

- 2 grs d'agar-agar (1 cuillère à café)

- le jus d'1/2 citron

- 1 cuillère à café d'aneth ciselé

- 4 rondelles de citron

Accompagnement : salade verte ou salade de tomates assaisonnée



- Hachez finement le saumon fumé jusqu'à obtention d'une purée. Mixez avec la crème liquide et le jus de citron. Ajoutez l'aneth. Mélangez.

 

- Versez le tout dans une petite casserole sur feu doux, ajoutez l'agar-agar, mélangez-bien. Portez à ébullition pendant 2 mn tout en remuant, puis retirez du feu.

 

- Déposez une rondelle de citron (sans la peau) dans le fond de 4 empreintes à muffins. Versez la panna-cotta. Laisser refroidir à température ambiante puis laissez prendre au frigo pendant 3 à 4 heures.


Bonne dégustation !



Je vous souhaite de passer une très agréable journée gourmande :o) 


7809252.jpg

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je pense que je ferai cette recette pour le réveillon!!! Elle m'a l'air divine!!! Tu penses qu'en utilisant des cercles à pâtisserie, ça irait aussi?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la panna cotta sucrée et je vais tester la version salée que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit être délicieux ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça aussi cela me plaît bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> voilà une belle panacotta salée, pour mon plaisir. Les vacances, c'est pour bientôt ?<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Voilà en effet une idée très attrayante .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très sympa ta panna cotta slée, ça change !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Sylvie,<br /> Une recette à tenter, fraîche et bien appétissante...;o<br /> Bonne soirée...Bisous.<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette panna cotta me plait au plus haut point. Sûr que je vais l'essayer bien vite. MErci de l'avoir réalisée car je l'ai loupée chez Eryn.<br /> Merci<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> que cela doit être bon! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre