Quiche aux Quenelles

Publié le par sylcuisine

Je vous propose une délicieuse p'tite quiche qui change de la traditionnelle quiche aux lardons... Celle-ci est aux quenelles de brochet, aux champignons et parfumée de muscade et de paprika.


QUICHE AUX QUENELLES





Pour 4 gourmands :


- 250 grs de pâte brisée

- 3 belles quenelles de brochet (au rayon frais)

- 1 boîte de champignons de Paris émincés

- 4 brins de persil plat

- 3 oeufs

- 50 grs de gruyère râpé

- 20 cl de crème fraîche

- 1 pincée de noix de muscade

- 1 pincée de paprika en poudre

- sel, poivre


-
Préchauffez votre four sur th 6-180°.


- Etalez la pâte et déposez-la dans un moule à tarte préalablement beurré.


- Coupez les quenelles en fines rondelles. Rincez et ciselez le persil. Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème, le persil ciselé, la muscade et le paprika. Salez et poivrez.


- Répartissez les rondelles de quenelles et les champignons émincés sur le fond de tarte. Versez par-dessus la préparation aux oeufs et parsemez de gruyère râpé.


- Mettez à four chaud pendant 30 mn.

Vous pouvez accompagner la quiche d'une belle salade de saison !


Je vous souhaite une très...



 

Publié dans Tartes (Salées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une excellente idée de mettre des quenelles dans la quiche! Bon dimanche!
Répondre
C
Quelle bonne idée, cette quiche aux quenelles me plait beaucoup.
Répondre
N
Originale ta tarte aux quenelles! fallait y penser!
Répondre
M
Bonne idée, je n'y aurais pas pensé!
Répondre
T
bonjour sylvie<br /> elle doit etre bonne ta quiche j'adore les quenelles j'ai du faire une tarte avec des quenelles mais j'ai du la mettre dans le debut du blog <br /> bonne journée patricia
Répondre
S
miam j'aime trop les quenelles!
Répondre
A
Une recette très originale, une idée de recette qui me tente bien.
Répondre
F
très sympa comme idée
Répondre
C
très originale cette tarte aux quenelles, fallait y penser!
Répondre
L
original ! et appétissant !
Répondre