Madeleines Ananas et Amandes

Publié le par sylcuisine

Une délicieuse odeur d'ananas et d'amandes mêlés va embaumer votre maison avec ces madeleines gourmandes à goûter absolument !


Malheureusement, cette-fois-ci la bosse n'a pas voulu pointer le bout de son nez, peut-être aurez-vous plus de chance que moi... ! :o)
 

 

 

MADELEINES ANANAS ET AMANDES




Pour 27 madeleines :

 

 

- 4 tranches d'ananas

- 2 oeufs

- 80 grs de beurre ramolli

- 80 grs de sucre semoule

- 80 grs de farine

- 40 grs de poudre d'amandes

- 1 cuillère à soupe de Rhum blanc

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

- une pincée de sel

 

 

 

 

- Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Egouttez les tranches d'ananas.

- Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre semoule, le sucre vanillé, la levure, les jaunes d'oeufs et le sel.

- Préchauffez votre four sur th 7-210°.

- Fouettez les blancs d'oeufs et incorporez-les à cette préparation, ainsi que le beurre et le Rhum blanc. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène.

- Coupez les tranches d'ananas en petits dés et ajoutez-les à la pâte avec la poudre d'amandes.

- Garnissez de pâte les alvéoles d'une plaque à madeleines.

- Mettez à four chaud pendant 10 mn.

- Démoulez et servez tiède ou froid.

 

 

Bonnes madeleines !



 



Je vous souhaite une très agréable journée ;o)

 

 



Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam !! Elles sont très tentantes tes madeleines!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Voilà des madeleines bien originales!!! Avec de l'ananas, ça apporte une petite touche exotique que j'aime beaucoup!
Répondre
M
mIAM
Répondre
M
Miam, j'y gouterais bien !
Répondre
N
Ca doit être fameux avec de l'ananas et amande
Répondre
S
pour moi l'accro aux madeleines, je prends la recette tout de suite!!biz
Répondre
R
Le mélange d'ananas et amandes ça doit être très bon, j'adore les ananas surtout en gâteau, donc même sans bosse tes madeleines me vont tout à fait. bonne soirée
Répondre
S
des madeleines qui changent, j'adore!
Répondre
C
Rahhh :) waouh:) oups, il parait qu'on ne doit pas parler la bouche pleine:) zut! c'est de ta faute aussi:) elles sont superbes:)<br /> Bisous :) Bonne semaine :)
Répondre
L
Alors l'espadon qu'est ce que ça a donné?
Répondre