Clafoutis aux Pommes

Publié le par sylcuisine

Je voudrais vous présenter un tout nouveau blog culinaire, celui d'Emilie "La table d'Emilie" une collègue de travail qui aime faire plaisir à son entourage en préparant de délicieux p'tits plats simples à réaliser !

N'hésitez surtout pas à lui rendre visite, elle en sera ravie :o) 

Du côté de ma cuisine, incontournable et nostalgique, voici un délicieux clafoutis aux pommes à partager en toute simplicité avec ceux que vous aimez ! :o)


CLAFOUTIS AUX POMMES





Pour 6 gourmands :

- 4 belles pommes
- 140 grs de beurre + 1 noix pour le moule
- 3 jaunes d'oeufs
- 80 grs de sucre en poudre
- 110 grs de farine
- 1/2 sachet de levure
- 40 grs de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel
- un nuage de sucre glace



- Pelez, épépinez les pommes et coupez chacune en 6 tranches, puis déposez-les dans un plat à four beurré.

- Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

- Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment, ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et la poudre d'amandes.

- Préchauffez votre four sur th6-180°.

- Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs, battez-les en neige et incorporez-les à la préparation précédente.

- Répartissez cette pâte sur les pommes.

- Mettez à four chaud pendant 30 à 35 mn.

- Laissez refroidir et saupoudrez d'un voile de sucre glace à l'aide d'une petite passoire.

Bon clafoutis !




Je vous souhaite de passer une délicieuse journée !



 


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup, le côté croustillant du dessus.<br /> Je vais jetter un oeil a ta petite protégée... Vous allez pouvoir vous échanger les bonnes recettes par PC interposé :)). Bisous, Marie
Répondre
D
Ton clafoutis est très alléchant !!!! j'aime beaucoup ta version.<br /> Je viens de rendre visite à ta collègue et je lui ai laissé un commentaire sur ces gauffres. <br /> Bon lundi, Doria
Répondre
C
Il est terrible ce clafoutis !!!
Répondre
A
Tu me donnes envie de faire un clafoutis, je n'en fait pas souvent pourtant j'aime beaucoup !<br /> Bisous.
Répondre
M
sympa ce clafoutis...aux pommes je ne connaissais pas. <br /> je vais visiter le site de ton amie de suite alors!
Répondre
E
Hum ! Ce clafoutis me fait de l'œil !
Répondre
C
Il donne vraiment envie ton clafoutis au pommes.
Répondre
T
Un bon clafoutis, huuummm
Répondre
P
Merci pour cette recette. Je vais de ce pas rendre visite à Emilie! Bises
Répondre
K
le calfoutis aux pommes, me replonge dans mon enfance, quand je faisais, avec ma mère ce gâteau le mercredi après-midi. <br /> <br /> Kalinka
Répondre