Sablés Escargot

Publié le par sylcuisine

 

 

Voici une douceur découverte sur le blog de Charmela que j'aime beaucoup. Les petits et les grands seront charmés par ces délicieux escargots à croquer pendant les fêtes de Noël par exemple ! :o)

SABLES ESCARGOT




Pour 32 sablés escargots gourmands :

- 250 grs de farine
- 130 grs de sucre en poudre
- 120 grs de beurre ramolli
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre


- Pensez à sortir le beurre avant afin qu'il ramollisse.

- Mélangez la farine et le sucre en poudre avec vos doigts. Ajoutez le beurre ramolli et les jaunes d'oeufs, commencez à mélanger avec une spatule puis continuez avec les mains jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

- Séparez la pâte en deux. Laissez une moitié "nature". Dans l'autre moitié, ajoutez du cacao que vous incorporerez rapidement.

- Filmez les 2 pâtes dans du papier scélofrais et mettez-les 30 mn au frigo.

- Les 30 mn écoulées, étalez les 2 pâtes, en forme de rectangles de même dimension sur 3 mm d'épaisseur.

- Superposez les 2 pâtes et roulez-les ensemble dans la longueur de façon à former un "boudin".

- Filmez à nouveau et placez au congélateur pendant 30 mn.

- Préchauffez votre four sur th7-210°.

- Découpez le "boudin" en rondelles régulières et déposez-les sur la plaque à pâtisser couverte de papier sulfurisé.

- Mettez à cuire à four chaud pendant 17 mn.

Merci Charmela pour ces délicieux sablés !






Je vous souhaite de passer une très agréable journée :o)

 

Hummm... c'est trop bon... !

 


Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'arrive trop tard sûrement!!!! Ils devaient être délicieux, et jolis en plus!
Répondre
N
Hummmmm qu'ils sont mimis!! à croquer
Répondre
C
Coucou :)<br /> Je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais, à mon grand regret :( mais c'est toujours avec gourmandise que je me perds dans tes jolies recettes:)<br /> Merci pour ce superbe moment :)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bisous:)
Répondre
C
Ils sont vraiment superbes tes sablés en forme d'escargot!
Répondre
H
Des petits sablés très esthétiques !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
S
Humm je prends note des ces sablés, ils m'ont l'air trop bon! Merci ;)
Répondre
S
Ils sont tres tentant ces p'tits escargots!!!
Répondre
C
Bonjour à toi !<br /> Et très BON ANNIVERSAIRE à Julien !<br /> Bonne raclette ! ;-)<br /> A bientôt !
Répondre
R
Bonne journée du dimanche amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
R
Oui ça à l'air délicieux, Super sympa ton blog, bonne continuation........
Répondre