Gâteau Breton Renversé aux Poires

Publié le par sylcuisine

Voici un gâteau breton aux poires caramélisées, facile à réaliser et réellement dé-li-cieux !
Il a l'avantage de pouvoir se conserver 2 à 3 jours au frigo, mais pour des gourmands comme vous, cela risque sans doute d'être un peu difficile... ! :o))


GATEAU BRETON RENVERSE AUX POIRES



Pour 4 gourmands :

- 4 poires conférence
- 150 grs de farine
- 160 grs de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 120 grs de beurre demi-sel
- le zeste d'1 citron
- 1 sachet de levure chimique




-
Pensez à sortir le beurre demi-sel un peu avant afin qu'il ramollisse.

- Faites un caramel avec 110 grs de sucre en poudre et une cuillère à soupe d'eau. Lorsqu'il est bien ambré, répartissez-le sur le fond et les côtés d'un moule à manqué. Laissez tiédir.

- Pelez les poires, épépinez-les et coupez-les en 6. Disposez-les dans le moule en rosace. Parsemez de 20 grs de beurre en parcelles.

- Préchauffez votre four sur th6-7-200°.

- Dans un saladier, fouettez le reste de sucre avec 100 grs de beurre mou. Ajoutez les oeufs 1 par 1, puis la farine, la levure et le zeste de citron.

- Versez dans le moule à manqué et faites cuire 35 mn à four chaud. Laissez tiédir, puis renversez le gâteau sur un plat avant de servir tiède ou froid.

Bon gâteau renversé !




Je vous souhaite de passer une excellente journée :o)




 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Que ça à l'air délicieux!!!!
Répondre
K
Je l'ai déjà fait avec des pommes, et c'est super bon :o) Avec des poires ça doit être fameux aussi !
Répondre
M
A faire très très rapidement, j'ai tout ce qu'il faut dans les placards :)<br /> Bises, Marie
Répondre
M
il a l'air parfait, je le testerais bien avec des pommes!!
Répondre
L
Ton gâteau BRETON RENVERSE AUX POIRES est délicieux ! J'adore ! Je te laisse l'adresse de mon blog cuisine, pour si tu veux y faire un tour : http://maisondelaconfiserie.over-blog.fr/
Répondre
N
un gâteau pareil ne se garde pas longtemps !!! beaucoup trop gourmand
Répondre
N
Bien caramélisé et moelleux je craque complétement pour ce type de gâteau gourmand.
Répondre
C
Par manque de temps, je ne viens pas aussi souvent que je le voudrais, mais je me régale à chaque fois que je viens chez toi, Sylvie. Je vois que le look a changé. Très sympa !!!!<br /> Ce gâteau est de toute beauté, parole de Bretonne !<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
C
Mhum:) je suis bien tentée par ta jolie recette:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bisous:)
Répondre
V
Merci Sylvie pour cette somptueuse recette!<br /> J'adore votre blog plein de fantaisie et de créativité!<br /> Bonne continuation!
Répondre