Verrines Saumonées

Publié le par sylcuisine



Je vous propose de jolies verrines gourmandes au saumon fumé et au mascarpone surmontées de quelques oeufs de saumon.
Un vrai régal vite préparé que vous pourrez proposer en entrée à l'occasion des fêtes de fin d'année !


VERRINES SAUMONEES




Pour 4 Gourmands :

- 150 grs de saumon fumé
- 80 grs d'oeufs de saumon
- 100 grs de mascarpone
- 100 grs de fromage blanc
- 1 citron
- 8 brins de ciboulette
- 4 tranches de pain de mie brioché toasté

- Lavez, séchez et râpez le zeste du citron, pressez son jus.
- Détaillez le saumon fumé en fines lanières, arrosez-le de
la moitié du jus de citron.
- Rincez, essuyez et ciselez la ciboulette.
- Dans un saladier, mélangez soigneusement le mascarpone, le fromage blanc, le zeste râpé et le reste du jus de citron.
- Répartissez le saumon dans le fond de 4 verrres, versez par-dessus la préparation au mascarpone, couvrez d'oeufs de saumon et parsemez de ciboulette ciselée.
- Disposez au frigo pendant au moins 1 heure avant de servir.
- Accompagnez de petits bâtonnets de pain de mie brioché toastés.

Bonnes verrines !




Je vous souhaite de passer une belle journée gourmande !

C'est la dernière ligne droite pour la venue du Père Noël qui va bientôt prendre la route... et je crois que beaucoup de personnes l'attendent avec impatience en particulier les enfants ... :o)




Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
très jolies ces verrines
Répondre
E
Des verrines fraiches et festives comme je les aime!
Répondre
A
Beaucoup de fraîcheur dans ces verrines très appétissantes !<br /> Bisous.
Répondre
M
Une recette facile mais que j'aime beaucoup et jolies ces verrines.<br /> Je n'aurais pas pensé à faire de la confiture avec des abricots au sirop.<br /> Bonnes fêtes.<br /> bises
Répondre
C
Olala :) je craque total :)<br /> Elles sont trop jolies tes petites verrines:)<br /> Merci :)<br /> Bisous :)
Répondre
R
j'aime bien ce genre de verrine avec saumon, c'est vite fait et toujours jolie comme présentation. Bonne soirée
Répondre
J
Belles verrines, mais pour un réveillon, je les servirais plutôt en amuse-bouche.<br /> Bonne idée que voilà.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
D
Très belles verrines de fêtes qui peut être servi en entrée pour bien commencer un repas.<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
S
Très sympas ces verrines, et en plus très jolies...
Répondre
D
de jolies verrines qui font de l'effet visuel et gustative!!!
Répondre