Sorbet aux Cerises et au Kirsch

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Comme nous sommes toujours dans la pleine saison des cerises, je vous propose de réaliser un savoureux sorbet maison à la cerise et au kirsch. Pour se faire j'ai utilisé la jolie sorbetière offerte par Mathias de "
La Rue du Commerce".




SORBET AUX CERISES ET AU KIRSCH




Pour 4 Gourmands :

- 500 grs de cerises bien mûres
- 125 grs de sucre
- 12 cl d'eau
- 1/4 de citron
- 1 cuillère à soupe de Kirsch



- Lavez, dénoyautez et mixez les cerises avec le jus de citron.

- Dans une casserole, préparez le sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre, puis laissez refroidir.


- Mêlez les cerises mixées au sirop, mélangez bien et disposez-les dans une sorbetière pendant 30 mn.


- Versez le Kirsch lorsque la glace est quasiment prise.


- Faites prendre au congélateur pendant 4 heures minimum.


Bon sorbet aux cerises !

Source de la recette "Marmiton"


Je vous souhaite de passer une belle journée gourmande ;o)


Publié dans Glaces et Sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi j'adore ta sorbetière et ta glace doit etre extra
Répondre
N
je craque devant ce sorbet. bonne journée
Répondre
M
Miam j'en referai volontiers ! j'adore.<br /> bisous
Répondre
P
Hmmmm il est superbe ce sorbet!!!! La couleur est magnifique, j'y plongerais bien ma cuillère!
Répondre
E
j'ai pas de sorbetière, dommage tu me fais très envie!!!
Répondre
P
bravo pour ton sorbet on rentre dans la saison , connais tu mon blog tu devrais aimer alors viens me voir ! à bientot pierre
Répondre
S
c'est tres tentant !!!!!!
Répondre
M
Carrément inhumain de nous montrer ce sorbet sans que l'on puisse y goûter.
Répondre
E
Ah les cerises! Quelle chance, chez moi on n'en trouve pas!<br /> Je salive devant cette glace!
Répondre
C
Passe un bon week-end Sylvie !
Répondre