Cigares à l'Ananas Sauce Chocolat

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un p'tit dessert ou goûter, comme vous préférez, dans des feuilles de brick, avec de l'ananas, de la noix de coco, le tout arrosé d'une sauce au chocolat...

Cette gourmandise devrait beaucoup vous plaire par sa simplicité et son doux mélange de saveurs !

Une p'tite gourmandise prête en 10 mn chrono ! :o)

CIGARES A L'ANANAS SAUCE CHOCOLAT

 

Cigares à l'Ananas Sauce Chocolat 1
Pour 4 gourmands :


- 4 tranches d'ananas
- 4 feuilles de brick
- 20 grs de beurre
- 1 pincée de cannelle
- un nuage de noix de coco râpée

- 100 grs de chocolat noir + 10 cl de crème liquide (pour la sauce chocolat)

- Egouttez les tranches d'ananas et coupez-les en dés. Saupoudrez-les de cannelle et faites-les revenir 2 mn à la poêle dans une noix de beurre chaud.


- Préchauffez votre four sur th7-210°.

- Coupez les feuilles de brick en 2 à l'aide de ciseaux. Déposez un peu d'ananas en haut de chaque feuille, saupoudrez d'un nuage de noix de coco et fermez en roulant la feuille de façon à former des cigares puis repliez les bords. 

 

- Dans une casserole, faites fondre le beurre restant.

 

- Badigeonnez les cigares de beurre fondu à l'aide d'un pinceau.

 
- Faites cuire à four chaud pendant 7 mn  environ.

 

- Préparez la sauce chocolat en faisant fondre, dans une casserole, à feu doux, le chocolat noir avec la crème liquide. Mélangez bien.

 
- Laissez un peu refroidir les cigares, servez tiède accompagné de la sauce au chocolat, un pur régal !

Bonne dégustation !

 

Cigares à l'Ananas Sauce Chocolat 2



Je vous souhaite de passer une belle journée gourmande :o)

 

 

Ananas sur une plage


 

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'aime beaucoup la feuille de brick en dessert ! elle donnent<br /> des desserts sympas qui changent<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ça change avec de l'ananas !! Très bonne idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca à l'air délicieu miam il faudra que j'essaye!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je prends volontiers une de ces gourmandises-là ! ;o)<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe ta photo, j'adore l'effet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam ! Miam ! Trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca a toujours du succes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ! trop tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en veux bien pour mon goûter.... mmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec la sauce au choco en prime j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre