Cookies au Chocolat au Thermomix

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Pour celles et ceux qui possèdent un thermomix, je vous propose de réaliser de savoureux cookies au chocolat en mode express...

Les gourmandes et gourmands qui n'en possèdent pas peuvent très bien les réaliser aussi !!!

 Ils sont à croquer sans compter et accompagneront vos cafés gourmands à merveille ! :o)

COOKIES AU CHOCOLAT AU THERMOMIX

 

 

Cookies au Chocolat au Thermomix 1

 

Pour environ 16 cookies gourmands :

 

- 1 oeuf
- 100 grs de sucre roux
- 60 grs de beurre mou
- 180 grs de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 100 grs de pépites de chocolat

- Pensez à sortir un peu le beurre avant afin qu'il ramollisse.

 

- Mettez tous les ingrédients dans le bol du thermomix  sauf les pépites de chocolat et mixez 15 secondes - vitesse 5.

 

- Ajoutez les pépites de chocolat et mixez 10 secondes - vitesse 4.

 

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

 

- Formez des petites boules de pâte, aplatissez-les un peu, déposez-les sur une plaque à pâtisser recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un peu.

 

- Laissez cuire à four chaud pendant 15 mn.

 

- Laissez tiédir sur une grille.


Bonne dégustation !

 

Cookies au Chocolat au Thermomix 2

Source "chez Tatagâteaux"

 


Je vous souhaite de passer une délicieuse journée gourmande :o)

 

Chocolat Pouf

 

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une recette du tonnerre !!! Merci pour ce partage!
Répondre
M
je viens d’acquérir le thermomix on peut doubler ta recette ?<br /> bizz Mu
Répondre
M
<br /> Une grande réussite...<br /> Je suis sans me vanter une bonne cuisinière ...sale!!!<br /> Le sucre a toujours été un mystère, rien ne fonctionne jamais mais depuis que j'ai le thermomix tout me réussit!!! Et surtout Grace a votre recette je viens de passe pour mon mari et mes amie dans<br /> la (très enviée) catégorie "des déesses de la cuisine".<br /> Un mot "merci" pour ces cookies incroyable!! Moelleux dedans croustillant dehors,<br /> Un régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux ces cookies<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop tentant ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens te souhaiter un bon dimanche, tes cookies seraient les bienvenus pour mon goûter :p<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'en prendrais volontiers !!! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> chez moi toujours une petite place pour un cookie!!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme ils ont l'air bon !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce sera sans Thermomix, alors ! ;o))<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre