Filet Mignon de Porc Sauce Champignons

Publié le par sylcuisine

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous propose de savourer un beau filet mignon de porc accompagné de sa délicieuse sauce aux champignons. J'ai réalisé cette recette à l'aide de mon fidèle ami Momo :o)

 

FILET MIGNON DE PORC SAUCE CHAMPIGNONS

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 500 grs de filet mignon de porc
- 500 grs de champignons de Paris
- 1 oignon
- 1 échalote
- 25 grs d'huile d'olive
- 1 cube de bouillon de légumes
- 400 grs d'eau
- 240 grs de riz  (compter environ 60 grs par personne)
- 3 càs bombées de crème fraîche
- 20 grs de fécule de maïs

 

- Coupez le filet mignon en tranches de 3 cms, répartissez-les dans le varoma.
- Pelez les champignons, puis coupez-les en fines lamelles et déposez-les dans le plateau du Varoma.
- Mettez l'oignon et l'échalote pelés et coupés en 2 dans le bol du thermomix, donnez 2 impulsions de turbo, raclez les parois.
- Ajoutez l'huile d'olive et faites rissoler 5 mn à 100°. A la sonnerie, ajoutez l'eau et le cube de bouillon de légumes.
- Placez le Varoma et son plateau au dessus du bol du thermomix et faites cuire 40 mn, Varoma, vitesse 2.
- A mi-cuisson, ajoutez le riz rincé dans le panier.
- A la sonnerie, disposez le filet mignon sur un plat et les champignons disposés autour. Réservez le riz au chaud.
- Ajoutez dans le bol du thermomix, la crème fraîche et la fécule, faites chauffer 3 mn, 80°, vitesse 4. 
- Nappez le filet mignon et les champignons de cette sauce et servez accompagné du riz qui aura pris le goût des champignons.
Bonne dégustation !

F ilet Mignon de Porc Sauce Champignons tm31 2

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :o)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une fois le riz cuit traditionnellement, la recettte est tres bonne.
Répondre
A
j'dore les champignons ta recette me plait beaucoup
Répondre
C
Ma viande préférée !
Répondre
M
Hum j'adore cette viande !<br /> Bises et bon lundi.
Répondre
K
Joli ton nouveau blog !! ;)<br /> Merci pour cette nouvelle recette savoureuse !!<br /> Bonne semaine
Répondre