Gratin Terre-Mer

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je vous propose une recette terre-mer économique et délicieuse où saumon fumé, surimi et courgettes s'unissent à merveille !

GRATIN TERRE-MER


Gratin Terre-Mer 1

Pour 4 Gourmands :

- 1 tranche de saumon fumé
- 6 bâtonnets de surimi
- 1 belle courgette 
- 1 gousse d'ail
- 1 oeuf entier + 2 jaunes
- 15 grs de beurre
- 20 cl de lait
- 10 cl de crème liquide
- sel, poivre

- Préchauffez votre four sur th6-7-200°.


- Lavez la courgette, essuyez-la. Coupez-la non pelée en petits morceaux et faites-la cuire 10 mn dans une poêle sur feu doux dans 10 grs de beurre. Salez et ajoutez la gousse d'ail pelée et hachée. Laissez tiédir.


- Beurrez 4 ramequins allant au four. 


- Coupez le surimi en rondelles, et le saumon fumé en petits morceaux.


- Fouettez l'oeuf avec les jaunes, ajoutez la crème liquide, le lait et 2 bonnes pincées de poivre.


- Disposez la courgette, le surimi et le saumon fumé dans les ramequins, versez la préparation aux oeufs dessus.


- Faites cuire à four chaud pendant 25 mn.


- Retirez les gratins du four et laissez reposer 5 mn avant de servir.


Bonne dégustation !


Gratin Terre-Mer 2
Je vous souhaite de passer une excellente journée gourmande :o)


 
5907163.jpg

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour,<br /> Je vais faire ce plat dimanche, j'ai de la famille qui vient manger. Je voulais te demander un conseil si tu veux bie. J'ai prévu en dessert une tarte au citron. Qu'est ce que je peux faire comme<br /> accompagnement avec le gratin ? salade, autre ?<br /> Merci et très bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j 'aime beaucoup ce petit gratin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Sylvie ! j'aime beaucoup les saveurs marines et notamment les préparations comme celle-là<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum elle me plaît bien cette recette<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Idéal pour le diner !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un gratin très appétissant et très bon je suis sûre<br /> bonne fin de journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ta recette de gratin !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Sylvie!<br /> J'aime bien moi les vacances. Pas que je me prélasse mais j'ai enfin le temps de venir voir ce qui se passe dans ta cuisine et je ne suis jamais déçue.<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm un gratin terre et mer qui me plait bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre