Hachis Parmentier

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que depuis 4 ans que nous partageons ce blog gourmand, je ne vous avais encore jamais proposé de recette de hachis parmentier...
Voilà chose faite, avec une recette que tout le monde connaît, toute simple mais tellement bonne, mes enfants adorent cela avec une bonne p'tite salade de mâche ! :o)

HACHIS PARMENTIER


Hachis Parmentier 1

Pour 4 gourmands :

- purée pour 4 personnes
- 500 grs de viande hachée
- 1 oignon
- 25 cl de purée de tomates
- 80 grs de gruyère râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile
- un nuage d'herbes de Provence
- sel, poivre

 


- Pelez et émincez l'oignon.


- Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire 5 mn tout en remuant bien régulièrement avec une spatule. Ajoutez la purée de tomates, mélangez et laissez cuire à feu doux pendant 5 mn.

- Ajoutez les herbes de Provence, salez et poivrez.

- Préchauffez votre four sur th 7 - 200°.

- Dans un plat à gratin, répartissez la moitié de la purée, recouvrez avec la viande hachée, répartissez le reste de purée, saupoudrez de gruyère râpé et ajoutez quelques noisettes de beurre.

- Mettez à four chaud jusqu'à ce que le hachis parmentier soit gratiné.

Bonne dégustation !


Hachis Parmentier 2

Je vous souhaite de passer une excellente journée gourmande :o)

Vaches broutant superbes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Avec la tomate, une bien tentente version du grand classique.<br /> <br /> Bises de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un grand classique, mais tellement bon qu'on ne s'en lasse pas..$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> UN BON HACHIS JE SUIS TOUTE OUI ET C'EST VRAI QUE C'EST UN REGALE POUR NOS ENFANT<br /> BISOUS ET BONNE NUIT$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je n'ai pas encore pensé de mettre une recette de hachis, c'est pourtant un plat qui fait "fureur" à la maison ;-)<br /> Bonne fin de week-end !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en veux !!!!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore le hachis parmentier !!!! Ma mamie m'en faisait un merveilleux quand j'étais petite !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une purée vite faite, bien faites!!!<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un incontournable bravo!! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il m'arrive d'en faire quand j'ai un reste de purée... miam ! mais ici, c'est assez rare...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> incontournable ce hachis, bravo !<br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche ensoleill€<br /> <br /> A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre