Mini-Tartelettes aux Escargots-Meuse Epices- 4 ans de Blog

Publié le par sylcuisine

Noel-guirlande-anim---boules-de-couleurs-4.gif

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un billet riche en évènements !

Hier, à l'occasion des fêtes de fin d'année, dans ma boîte aux lettres attendait sagement un superbe colis parfumé d'épices de mon partenaire "Meuse Epices" que je remercie infiniment !

Dans ce colis gourmand, il y avait :

Meuse-Epices-colis-dec-2009.JPG

- "Marinade Provençale" avec moutarde, ail, piment doux, tomate, romarin, marjolaine, thym et sel.

- "Pain d'Epices Maison" avec cannelle, anis, gingembre, cardamone, clou de girofle et muscade.

- "Mélange salade" avec échalote, persil, basilic et ciboulette que j'ai déjà eu l'occasion de tester et qui parfume à souhait les vinaigrettes.

- "Mélange pour jus de Cerises" à consommer chaud ou froid, composé de menthe verte, gingembre, fève tonka, cardamone, poivre noir et girofle. Il suffit de mettre les épices dans 1 litre de jus de cerises, de porter à frémissement, de laisser cuire quelques minutes, de filtrer et de compléter avec du sucre si besoin. Je le testerai dès les prochaines cerises de mon jardin !

- "Spéculoos" avec cannelle, anis, coriandre, gingembre, muscade, cardamone et girofle. Vous pouvez les utiliser dans vos pâtisseries, dans la pâte à crêpes ou dans la pâte à gaufres.

Dans deux jours mon p'tit blog "Les Gourmandises de Sylvie" fêtera ses 4 ans !!! eh oui déjà, je ne les ai pas vu passer... :o))
Je tenais à vous remercier pour tout ce temps passé en votre compagnie, pour vos nombreuses visites, vos nombreux messages et surtout pour votre extrême gentillesse et votre fidélité.
Lorsque je regarde dans le rétroviseur de mes gourmandises, je n'y vois que du bonheur et cela grâce à vous !
J'espère que nous allons passer encore de bons et longs moments gourmands ensemble !

Pour fêter ces 4 ans, je vous propose de savourer de jolies et délicieuses mini-tartelettes où les escargots apportent un p'tit côté festif bien sympathique !

Mini-Tartelettes aux Escargots




Pour 30 mini-Tartelettes Gourmandes :

- 1 pâte feuilletée 
- 30 escargots
- 2 gousses d'ail
- 6 brins de persil
- 1 oeuf
- 10 cl de crème fraîche
- sel, poivre

- Déroulez la pâte. Découpez-y 30 ronds de pâte que vous déposez dans les empreintes d'un moule à mini-tartelettes. Piquez chaque fond à la fourchette.

- Préchauffez votre four sur th 7- 210°.


- Rincez, égouttez et séchez les escargots dans du papier absorbant. Répartissez-en un par tartelette.

- Battez l'oeuf à la fourchette avec la crème fraîche. Salez et poivrez. Ajoutez les gousses d'ail hachées et le persil ciselé. Mélangez et répartissez dans les tartelettes.

- Faites cuire à four chaud pendant 15 à 20 mn environ.

- Vous pouvez servir les mini-tartelettes chaudes ou tièdes, elles n'en seront que meilleures !

Bonne dégustation !




Je vous souhaite de passer une délicieuse journée et vous souhaite à tous de passer un très bon réveillon de fin d'année ;o)

Bonne-Annee-Georges-Clooney-champagne.jpg

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Félicitations!<br /> 4 ans de régalade, ça se fête digenement, alors champagne!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dis donc tu t'es assuré la collaboration d'un sacré porte-parole pour présenter tes vœux ! Bonne année à toi aussi et plein de bons moments gourmands avec Geoooooorge !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec un peu de retard, joyeux boganniversaire ! Et te souhaite une très bonne année 2010 !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon blog anniversaire et bonne année 2010, que de fête c'est fantastique. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne année 2010 avec des recettes toujours délicieuses!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon blog anniversaire déjà 4 bougies. Tu as raison, le temps passe vite.<br /> Meuses épices m'a aussi envoyé "ses voeux". C'est super gentil et très sympa.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> what else ? quelle belle recette et la finir sur une telle pub !!!<br /> merci et meilleurs voeux à toi et à toute ta famille pour cette nouvelle année, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est original ! Bonne année 2010 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> meilleurs voeux pour toi aussi , bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou<br /> Je viens d'ajouter le logo marmiton et ça marche<br /> Merci beaucoup pour ton aide<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre