Nids de Jambon Cru

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
A l'occasion des fêtes de Pâques, pour le repas du soir, je vous propose de réaliser facilement de jolis et délicieux nids de jambon cru qui présentent bien et vont mettre un peu de couleurs à votre table...

 

NIDS DE JAMBON CRU

 

Nids de Jambon Cru 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 2 oeufs + 2 jaunes
- 4 tranches de jambon cru (Bayonne ou Serrano)
- 4 tranches de pain de mie complet
- 10 cl de crème
- 8 brins de ciboulette
- sel, poivre

 

- Préchauffez votre four sur th 6-7-200°.
- Aplatissez les tranches de pain au rouleau à pâtisserie. Découpez-les en ronds et posez-les dans le fond de 4 moules à tartelettes.
- Coupez les tranches de jambon en deux dans la longueur. Garnissez le tour de chaque moule de 2 lanières de jambon, en les laissant chevaucher de façon à former un nid.
- Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec les jaunes et la crème. Salez et poivrez.
- Versez dans les moules.
- Faites cuire à four chaud pendant 15 minutes.
- Parsemez de quelques brins de ciboulette avant de servir.
Bonne dégustation !

 

Nids de Jambon Cru 2

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée ;o)

 

5502495.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très chouette présentation ! J'adore !
Répondre
S
je crois que vais tester ça très vite vu que j'ai du jambon à utiliser merci bises
Répondre
S
c'est une belle entrée miam!
Répondre
M
C'est vraiment très appétissant, une idée de plus que je retiens. Bises.
Répondre
V
original pour paques<br /> bonne journee
Répondre
T
c'est très joliment présenté merci pour sylvie pour la recette<br /> douce soirée<br /> ♥Sophie♥
Répondre
A
Super pour un souper gourmand. Bisous enfin ensoleillés, mais froids en diable par le vent du Nord-est!
Répondre
N
trop beau ces petits nids !! bonne journée
Répondre