Pizza aux Noix de Saint-Jacques

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, nous allons réaliser une savoureuse pizza aux noix de Saint-Jacques qui a fait l'unanimité à la maison !

J'espère que vous voudrez bien excuser le "flou artistique" de mes photos du à un mauvais réglage de ma part... :o)

 

PIZZA AUX NOIX DE SAINT-JACQUES

 

Pizza aux noix de Saint-Jacques 1

 

Pour 3 Gourmands :

 

- 1 pâte à pizza

- 15 noix de Saint-Jacques

- 150 grs de champignons de Paris 

- 1 échalote

- 100 grs de gruyère râpé

- 1 boîte de coulis de tomates

- beurre

- sel, poivre

 

- Coupez le pied des champignons.


- Lavez les champignons et coupez-les en lamelles.


- Pelez et émincez l'échalote. Faites-la suer à la poêle dans un peu de beurre. Lorsqu'elle est translucide, ajoutez les champignons émincés. Salez et poivrez. Laissez mijoter 5 mn.


- Essuyez les noix de Saint-Jacques à l'aide de papier absorbant.


- Préchauffez le four sur th 200°.


- Déroulez la pâte à pizza sur la plaque du four. Etalez le coulis de tomates sur la pâte jusqu'à 1 cm du bord. Répartissez l'échalote et les champignons. Parsemez de gruyère râpé.


- Disposez les noix de Saint-Jacques sur la pizza. Salez légèrement, poivrez.


- Cuisez 15 mn, servez dès la sortie du four.

 

Bonne dégustation !

 

Pizza aux noix de Saint-Jacques 2

 

Je vous souhaite une excellente journée gourmande !

 

Coquille-Saint-Jacques-1.jpg

 

 

Publié dans Tartes (Salées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Voilà qui me tente bien !<br /> Bonne soirée
Répondre
O
<br /> Très appétissante cette pizza!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> alors là tu prêches une convaincue ! j'adore les noix de st jacques et alors sur une pizza !!! gros bisous manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ça doit être très bon !!<br /> Désolée d'avoir été autant absente sur ton blog !<br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> jamais fait mais je note l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une belle pizza de la mer, avec ce gout de ces noix, j'aimerais beaucoup ! merci Sylvie<br /> beau lundi et comme dab<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hé bien ça c'est de la pizza!! bravo sylvie! elle est super appétissante!! bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une pizza qui me plait beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> encore une recette faite pour moi!!!merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre