Quiche au Mascarpone

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Maman m'avait dit avoir goûté une quiche au mascarpone vraiment délicieuse...


J'ai de suite prévu les ingrédients sur ma liste de courses et me suis empressée de la réaliser...


Merci Maman pour cette recette de quiche qui est vraiment délicieuse et très onctueuse !

 

QUICHE AU MASCARPONE

 

Quiche au Mascarpone 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 1 pâte feuilletée

- 200 grs de dés de jambon blanc

- 3 oeufs + 1 jaune

- 250 grs de mascarpone

- 20 cl de crème liquide

- 1 oignon

- 70 grs de gruyère râpé

- 1 cuillère à soupe de persil

- 1 cuillère à soupe d'huile

- muscade 

- sel, poivre

 

 

- Pelez, émincez l'oignon en fines lamelles et faites-les revenir dans une poêle dans l'huile chaude à feu doux pendant 5 mn tout en remuant.

  

- Lavez, séchez et ciselez le persil.

  

- Dans un saladier, mélangez bien au fouet le mascarpone, la crème liquide, les oeufs et le jaune.

 

- Ajoutez les lamelles d'oignons revenues, les dés de jambon, le gruyère râpé, le persil ciselé, la muscade, salez et poivrez.

 

- Préchauffez votre four sur th 7-210°.

 

- Garnissez un moule à tarte avec la pâte feuilletée tout en laissant le papier sulfurisé. Piquez le fond de pâte à l'aide d'une fourchette.

 

- Versez la préparation au mascarpone par-dessus et mettez à four chaud pendant 25 à 30 mn.

 

- Je l'ai accompagné d'une p'tite salade de tomates. 

 

Bonne dégustation !

 

Quiche au Mascarpone 2 

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :o)

 

L-zard--l-gant.jpg 

 

Publié dans Tartes (Salées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, à la suite d'une recherche pour utiliser un pot de mascarpone, je suis tombée sur votre recette. je l'ai fait ce midi, etttttttt super bonne à l'unanimité. A garder. Merçi
Répondre
H
A essayer sans délai ... de même que tes foies de volaille panés. J'aime bien les recettes inhabituelles ...<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
L
Très appétissant !!! Merci pour le partage... bisous
Répondre
S
quelle onctuosité!
Répondre
E
Coucou Sylvie<br /> du brouillard ce matin avec 1 °, brrr , bisous et belle journée ->
Répondre
J
Elle est certainement délicieusement moelleuse, bravo !
Répondre
L
je n'ai jamais essayer merci sylvie bisous bisous
Répondre
E
Hello Sylvie, ah merci a vous deux, belle et bonne quiche !<br /> Excellent reprise de semaine et a demain ->
Répondre
L
toujours de bonnes idées les mamans ! bonne journée, Lou
Répondre
A
c'est trooooooooooop bon
Répondre