Roulé de Dinde à la Pistache

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je vous propose de réaliser un roulé de dinde parfumé à la pistache vraiment délicieux et copieux !

Par rapport à la recette d'origine, j'ai juste remplacé la chair à saucisse (que nous n'apprécions guère à la maison) par de la viande hachée et mis 1/2 tranche de jambon par roulé au lieu d'une. 

 

ROULE DE DINDE A LA PISTACHE

 

Roulé de Dinde à la Pistache 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 4 fines escalopes de dinde

- 2 tranches de jambon blanc

- 300 grs de viande de boeuf hachée

- 30 grs de pistaches non salées décortiquées

- 1 échalote

- huile

- sel, poivre

- 4 piques en bois 

 

- Dans un saladier, mélangez la viande hachée, les pistaches grossièrement concassées au couteau, l'échalote pelée et finement hachée. Salez et poivrez.

  

- Aplatissez les escalopes de dinde à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

 

- Sur chaque escalope, placez 1/2 tranche de jambon. Etalez un peu de farce par-dessus. Puis roulez les escalopes bien serrées et ficelez-les ou fixez-les avec des piques en bois.

 

- Faites cuire les roulés de dinde à la poêle dans un peu d'huile chaude pendant 15 à 20 mn tout en surveillant la cuisson.

 

 

Bonne dégustation !

 

Roulé de Dinde à la Pistache 2 

 

Source : "Entre Rire et Cuisine"

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande ;o)

 

9414887.jpg 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super cette recette , merci pour le partage!! Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMmmm, c'est délicieux,ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres gouteux avec la pistache Bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je te souhaite une bonne soiree et j'en profite pour visiter tes partenaires pub*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De jolis petits roulés de dinde, avec les pistaches ce doit être délicieux !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite à toi et ta famille une bonne année ....bises de MARSEILLE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super appétissant!!<br /> Bonne année et bon anniv!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> et avec la pistache... hum.. j'en profite pour visiter tes liens pub*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle recette ! meilleurs voeux gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, j'aime beaucoup ce roulé pistache ! bravo et merci<br /> bon jeudi**<br /> <br /> <br />
Répondre