Crème aux Oeufs et aux Fraises

Publié le par sylcuisine

Crème aux Oeufs et aux Fraises

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une douce crème aux oeufs, aux fraises, que j'ai réalisée pour mon mari, ce dernier étant fan de fruits rouges, il était ravi !

CREME AUX OEUFS ET AUX FRAISES

- 300 grs de fraises

- 50 cl de lait

- 2 oeufs

- 10 grs de beurre fondu

- 2 càs de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

Crème aux Oeufs et aux Fraises

- Préchauffez votre four sur th 7 - 210°.

- Passez les fraises rapidement sous l'eau, équeutez-les, puis coupez-les en deux.

- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. puis ajoutez le beurre fondu et enfin le lait, peu à peu.

- Remplissez des ramequins plats, de la préparation, répartissez les fraises et mettez à four chaud pendant 20 mn jusqu'à ce que la crème brunisse légèrement sur les côtés.

Bonne dégustation !

Je vous souhaite de passer une excellente journée :o)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est la période des fraises, j'en fais beaucoup aussi ! Une recette même salée avec ce jour sur mon blog !<br /> Je te souhaite un bel après-midi avec le soleil enfin !<br /> Bisous
Répondre
S
quelle bonne idée bien gourmande!
Répondre
C
Joliment gourmand !
Répondre
C
miam miam !! ça a l'air bon ! Et ça va nous faire penser que nous sommes au Printemps et plus en Hiver malgré le froid. Hier matin, 1° !!! pffff<br /> bizzz
Répondre