DELICIEUX BROOKIES

Publié le par sylcuisine

DELICIEUX BROOKIES

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici de retour après une "très grande parenthèse" où j'ai tout de même continué à cuisiner... ;o)

Ayant cessé mon activité depuis peu, pour un repos bien mérité, je vais avoir un peu plus de temps à consacrer à mon Blog !

Je reviens aujourd'hui, en douceur, avec une recette Demarle d'un délicieux gâteau gourmand nommé "Brookies" qui allie une partie "Cookies" et une partie "Brownie"...

C'est un gâteau de Folie qui a fait l'unanimité !

Ingrédients :

Partie Brownie :

- 90 grs de farine

- 2 oeufs

- 120 grs de sucre

- 150 grs de chocolat noir

- 65 grs de beurre

- 1 pincée de sel

Partie Cookie :

- 90 grs de cassonade

- 30 grs de sucre

- 1 oeuf

- 100grs de beurre mou

-1 cc de levure chimique

- 180 grs de farine

- 120 grs de pépites de chocolat

- 1 pincée de sel

 

Pour la réalisation de la partie Brownie

- Faites fondre le beurre et le chocolat 20 secondes dans un récipient au micro-ondes.

- Versez dans un saladier, ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et la pincée de sel, mélangez bien le tout.

- Versez la préparation dans un moule. Perso, j'ai utilisé un moule marguerite.

- Réservez.

 

Pour la partie Cookies

- Dans un saladier, fouettez le beurre mou, le sucre et le sucre cassonade, ajoutez une pincée de sel et mélangez-bien.

- Ajoutez l'oeuf, la farine et la levure, mélangez.

- Ajoutez les pépites de chocolat , mélangez.

- Préchauffez le four à th 6 - 180°.

- Disposez des petits tas rapprochés de pâte à Cookies délicatement sur la pâte à Brownie (ne pas chercher à étaler car cela risque de s'enfoncer dans la pâte à Brownie). La pâte va s'étendre toute seule en cuisant et va recouvrir toute la surface.

- Mettez à cuire à four chaud durant 40 à 50mn.

- Démoulez à froid.

Excellente dégustation !

Je sous souhaite une très belle journée !

 

 

DELICIEUX BROOKIES

Publié dans Demarle Flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle bonne surprise que ta reprise !! Ce gâteau me met l' eau à la bouche. Continue d'enchanter nos papilles :))) Bonne journée et bizzz
Répondre
S
Merci à toi Colombette. Bonne journée également. bizzs
C
Bon retour sur ton blog. Moi, je n'ai pas encore pris le temps pour revenir au mien mais ça fait plaisir de te retrouver. Une belle recette à essayer. Bonne continuation et bon mercredi. :)
Répondre
S
Merci à toi pour ta visite. Bon mercredi. A bientôt :o)