Panna-Cotta aux Spéculoos et aux Pommes

Publié le

Voici une dé-li-ci-eu-se recette de panna-cotta aux spéculoos et à la pomme au petit goût très sympathique de tatin que j'ai découverte sur un blog que j'aime beaucoup, celui de Nathalie "Cuisiner Tout Simplement". N'hésitez surtout pas ! ;o)

PANNA COTTA AUX SPECULOOS ET AUX POMMES

Panna_Cotta_aux_Sp_culoos_et_aux_Pommes_1

Pour 4 panna-cotta :

- 30 cl de crème liquide

- 16 cl de lait

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 2 grs d'agar-agar (1 cuillère à café)

- 40 grs de spéculoos

- 2 pommes

- 1 noisette de beurre

- Dans une casserole, versez le lait, la crème liquide, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et les spéculoos émiettés finement. Faites chauffer 2 mn. Versez l'agar-agar, mélangez au fouet et portez à ébullition pendant 2 mn.

- Versez la préparation dans 4 verres et mettez au frigo pendant au moins 2 heures.

- Pendant ce temps, pelez les pommes et coupez-les en petits dés. Faites-les revenir à la poêle avec une noisette de beurre. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, mélangez, laissez cuire tout doucement en laissant compoter et caraméliser légèrement.

- Lorsque les pommes cuites sont refroidies, disposez-les sur la panna-cotta et réservez au frais.

Merci Nathalie pour cette savoureuse panna-cotta !

Panna_Cotta_aux_Sp_culoos_et_aux_Pommes_2

Je vous souhaite un très agréable mercredi :o)

cuisinier_qui_fait_des_bisous_anim_

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bONJOUR?elles ont l'air très apetissantes ces panna cotta.où trouve-t-on l'agar agar ? peut-on à défaut utliser la gélatine et quelle quantité ?merci pour ta réponse ;
Répondre
M
C'est ma préférée !! bonne soirée
Répondre
S
Bonjour,c´est une trés bonne idée pour mon repas de dimanche prochain.Je n´ai pas d´agar-agar mais des feuilles de gélatine, combien dois-je en utiliser ?Merci.
Répondre
L
C'est vraiment une très chouette idée ;-)
Répondre
N
speculoos, dès que je vois ce mot je craque de suite!!!!
Répondre
C
Bonsoir Sylvie,Je t'ai tagguée. Chrys
Répondre
L
elle a l'air tres bonne cette panacotta!j'en suis devenue fan avec celle que j'ai faite avec dela feve tonka et des cerises...
Répondre
H
Moi, je fais les panna cotta classiquement, à la gélatine, mais je devrais tenter à l'agar un de ces jours, juste pour voir ... et goûter !BisousHélène
Répondre
C
c'est excellent les speculos, ta panacotta est sympas!
Répondre
V
On devient vite accro aux panna cotta. Je viens tout juste de les découvrir, et j'en suis à mon troisième essai. Je note ta recette.
Répondre