Blancs-Mangers Coco-Fraises des Bois

Publié le

Voici un savoureux dessert en verrine, de réalisation facile, qui en plus, a l'avantage de pouvoir se préparer la veille. Le lait de coco et la fraise vont s'unir en votre palais pour votre plus grand bonheur !

BLANCS-MANGERS COCO-FRAISES DES BOIS

Blancs_Mangers_Coco_Fraises_des_Bois_1

Pour 4 verrines

- 27 cl de lait de coco

- 10 cl de crème liquide

- 4 cuillères à soupe de sirop de fraises des bois

- 35 grs de sucre en poudre

- 2 grs d'agar-agar (1 cuillère à café)

-  quelques gouttes de colorant rouge (facultatif)

Décoration : selon vos goûts : fruits rouges ou pétales de rose ou fraises Tagada

- Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec la crème liquide jusqu'à ébullition. Ajoutez l'agar-agar, mélangez au fouet. Ajoutez le sucre en poudre, le sirop de fraises des bois et le colorant rouge si vous le souhaitez, mélangez. Maintenez l'ébulliton pendant 2 mn tout en remuant.

- Répartissez cette préparation dans 4 verrines, laissez refroidir, puis déposer au frais pendant au moins 4 heures.

Vous pouvez servir le blanc-manger décoré de fruits rouges ou de pétales de rose non traités ou de fraises Tagada comme aujourd'hui :o)

Bon blanc-manger !

Blancs_Mangers_Coco_Fraises_des_Bois_2

Je vous souhaite de passer un très agréable mercredi. Voici un p'tit clin d'oeil aux enfants qui passeraient par là  :o)

Grimace_enfant_anim_

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Super jolie ta photo, et tes mousses ont l'air déliceuses<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
bravo! encore une fois tu ravis nos papilles!
Répondre
C
J'ai réalisé tes blancs-mangers et ils étaient absolument délicieux. Je vais en refaire pour demain, tellement ils ont eu du succès. MErci SylvieChrys
Répondre
N
C'est tout mignon et tout léger !Bisoux
Répondre
P
Un vrai délice, Mmmm! Avec de l'agar-agar, j'adhère tout de suite, je suis devenue accro à cette petite poudre, hihi!
Répondre
T
il en reste encore ... coco fraise un délice
Répondre
M
Rien que le nom de ce dessert évoque le soleil, la fraicheur... Allez, je trempe ma cuillère dedans!!Bon week-end
Répondre
R
j'aime bien tout dessert à base de lait de coco et avec fruits de bois ça doit être très bon. Très jolie ta verrine rose.
Répondre
V
Hummm ça m'a l'air bien bon cette recette. Merci, je pense l'essayer !
Répondre
N
Elles sont bien jolies ces verrines, va tout de même falloir que je m'y mette à l'utilisation de l'agar agarbonne soiréejojo
Répondre