Panna Cotta à La Violette

Publié le

Ayant acheté des petits bonbons et du sirop à la violette, j'avais dans l'idée d'en faire une panna cotta et c'est en parcourant le blog de Minouchkah que j'ai trouvé mon bonheur dans cette rapide et délicieuse recette. J'ai juste remplacé la gélatine par de l'agar-agar, c'est une 1ère pour moi et j'étais ravie du résultat :o)

PANNA COTTA A LA VIOLETTE

Panna_cotta___la_violette_002

Pour 4 personnes :

- 50 cl de crème liquide

- 2 grs d'agar-agar (1 petite cuillère à café)

- 100 grs de bonbons à la violette + 4 pour la déco

- 30 grs de sirop à la violette

- Mettez la crème dans une casserole avec les bonbons, portez à ébullition tout en mélangeant sans cesse à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que les bonbons soient fondus.

- Ajouter l'agar-agar à la crème, une larme de sirop de violette et mélangez.

- Retirez du feu, laissez refroidir et déposez au frigo pendant 6 heures.

- Déposez un peu de sirop à la violette sur la panna-cotta et décorez avec un bonbon à la violette.

Merci Minouchkah pour ce bon p'tit dessert ;o))

Bonne panna-cotta !

Panna_cotta___la_violette_004

Je vous souhaite une excellente journée !

Violettes_001

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est très mignon bravo!
Répondre
S
miam miam original avec les bonbons !
Répondre
S
Miam, moi qui adore la violette... et ça devrait aller dans ma petite cuisine parisienne :)Sandrine
Répondre
L
C'est ma question et sinon bravo pour le site très bien fait et les recettes m'ont l'air très allèchantes!
Répondre
A
très bonne idée d'utiliser des sirop fins comme la violette...ca doit etre délicieux!
Répondre
S
Tini : l'agar-agar est en fait un gélifiant alimentaire végétal en poudre très pratique qui remplace les feuilles de gélatine :o)
Répondre
T
C'est quoi de l'agar agar? Cela fait plusieurs fois que je vois que c'est utilisé dans beaucoup de recettes.. merci
Répondre
D
Tes verrines sont très jolies avec une originalité dans le choix de la violette.Bisous, Doria
Répondre
T
bonjour sylvieje n'ai toujours pas essayé la panna cotta et en plus j'adore la violette en bonbonsbonne journée patricia
Répondre
V
je n'ai pas encore fait l'expérience de l'agar-agar!
Répondre