Mousse à la Menthe en Verrine

Publié le

Je vous propose une verrine de mousse mentholée que nous avons beaucoup apprécié. Elle est délicieuse et très fraîche, à savourer bien installé,  si vous le pouvez en terrasse ou comme nous à l'ombre du cerisier... ;o)

MOUSSE A LA MENTHE EN VERRINE

Mousse___la_Menthe_001

Pour 4 personnes :

- 15 cl de crème Fleurette liquide

- 200 grs de fromage blanc (style Gervita)

- 40 grs de sucre en poudre

- 6 feuilles de menthe fraîche

- 2 cuillères à soupe de sirop de menthe

- Quelques langues de chat ou fingers

- Mettez la crème au frais, les fouets du batteur et un saladier au congélateur pendant 15 mn environ. Fouettez la crème liquide en chantilly.

- Battez le fromage blanc avec le sucre en poudre, les feuilles de menthe finement ciselées et le sirop de menthe.

- Incorporez délicatement la chantilly à l'aide d'une spatule en bois.

- Versez dans des verrines et réservez 1 heure au frigo.

- Servez accompagné de langues de chat ou de fingers (cela vous fera peut-être penser aux after-eight...).

Bonnes mousses !

Mousse___la_Menthe_002

Je vous souhaite une très bonne journée mentholée !

Menthe_1

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
après un bon festin de reveillon, un petit dessert frais accompagné de gateaux au chocolat!!!<br /> un vrai régal!!!!!!!!c'était savoureux!!!!!
Répondre
P
J'en ai également fait et c'est bien frais
Répondre
N
délicieuse mousse!
Répondre
E
J'adore cette recette ! Je vais sans aucun doute la tester !
Répondre
N
La menthe étant la seule rescapée de mes herbes à mon retour de vacances, je sens que je vais craquer pour tes petites mousses!
Répondre
C
Super ces verrines !!!très appétissantes...je vais essayer...Dis-moi,j'aimerais savoir où tu as acheté ces verrines...elles me plaisent bien car elles ne sont pas trop hautes...Merci d'avance pour le tuyau...Céline
Répondre
D
Ce sont de très belles verrines et bien fraîches, hummm !Bisous, Doria
Répondre
A
Beaucoup de fraîcheur dans cette mousse très appétissante !
Répondre
M
une petite mousse à la menthe, avec la musique et pour moi sous le parasol, je viens !!!!
Répondre
A
une fois n'est pas coutume, j'ai le son et je suis agréablement surprise par cette musique, ça me mets de bonne humeur..... :-)
Répondre