Panna Cotta à la Vanille

Publié le

Voici une panna cotta à la vanille rapide à réaliser, légère et qui est un véritable régal pour les papilles !

PANNA COTTA A LA VANILLE

Panna_Cotta___la_Vanille_001

Pour 4 personnes :

- 40 cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- 2 cuillères à café de sucre

- 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café de poudre de vanille

- 3 feuilles de gélatine (je n'en ai mis que 2 et comme vous pouvez le constater elles n'étaient pas suffisamment prises...)

- coulis de framboises ou confit de pétales de rose

- Faites ramollir la gélatine 10 mn dans un bol d'eau froide.

- Dans une casserole, mélangez la crème, le lait, le sucre et ajoutez la gousse de vanille fendue en 2 et grattée ou la vanille en poudre. Chauffez doucement jusqu'à légère ébullition et retirez du feu.

- Essorez la gélatine. Enlevez la gousse de vanille de la crème et incorporez-y la gélatine en mélangeant soigneusement pour la dissoudre.

- Répartissez la crème dans 4 verrines, laissez refroidir, puis couvrez de papier alimentaire et disposez au frigo pendant au moins 4 heures, si vous pouvez patienter une nuit c'est même mieux... ;o)

- Avant de servir, ajoutez un peu de coulis de framboises ou de confit de pétales de rose sur le-dessus.

Bonne panna cotta !

Panna_Cotta___la_vanille_002

Je vous souhaite une très belle journée !

Vanille_3

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore les pana cotta!!! en plus vanille c'est ma préférée!!!
Répondre
A
J'en ai jamais fait mais je suis sûre que ça devrait me plaire !
Répondre
C
J'adore les panna-cottas et j'en prépare très souvent! J'utilise de l'Agar-agar c'est encore plus rapide!
Répondre
N
Toute simple mais si délicieuse!!!!
Répondre
B
J'adoooooooooooooooooooooore les panna cotta, donc forcément, je salive devant mon écran !
Répondre
A
J'adore la panacotta, c'est un de mes dessert préféré. Et puis, ce qu'il y a de bien c'est que c'est simple, rapide et qu'on peut le faire à plein de parfum.
Répondre
S
je te prend une verrine !
Répondre
M
c'est flonounette , un bisou en passant!!
Répondre
J
rho que ça met la pêche zouk machine et une panna cotta en prime le top!!! bizz
Répondre
J
Alors là je sais pas pourquoi mais en 3 secondes j'ai envie de douceur!! lol . Merci Sylvie, bonne semaine et gros bisous
Répondre