Panna Cotta à la Rose

Publié le

Dernièrement, en me baladant chez Alinéa, j'ai trouvé du confit de pétales de rose et en arrivant à la maison j'ai cherché sur le net une recette pour l'utiliser au mieux. Et c'est sur le blog de Reinefeuille "Les délices de Reinefeuille" que j'ai trouvé mon bonheur dans une panna cotta en verrine facile à préparer et vraiment délicieuse ! De plus, elle est pratique car vous pouvez la préparer la veille... ;o)

PANNA COTTA A LA ROSE

Panna_Cotta___la_Rose_001

Pour 4 verrines :

- 20 cl de crème liquide

- 40 cl de lait écrémé

- 4 cuillères à café de sucre

- 4 cuillères à café de confit de pétales de rose

- 2 cuillères à café de sirop d'eau de rose

- 4 feuilles de gélatine

- Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

- Faites chauffer sur feu doux, la crème, le lait et le sucre jusqu'à ébullition. Retirez du feu et ajoutez le sirop d'eau de rose et la gélatine essorée, remuez.

- Disposez la préparation dans des verrines et laissez prendre au frigo pendant toute la nuit.

- Au moment de servir, ajoutez une cuillère à café de confit de pétales de rose dans chaque verrine.

Merci Reinefeuille pour ce bien agréable dessert  :o))

Bonne panna cotta !

Panna_Cotta___la_Rose_002

Je vous souhaite une excellente journée et vous offre ces modestes fleurs de circonstance :o)

roses_rouges_anim_es

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est étrange j'avais aussi l'intention de faire une telle crème, souvent, on tombe par hasard sur des recettes que l'on a faite ou que l'on souhaite faire.Ta panna cotta devait être délicieuse !
Répondre
A
Pour finir un repas tout en douceur, c'est parfait!
Répondre
H
Mumm, vraiment très beau. Je raffole du goût de rose.
Répondre
D
Du confit de pétales de rose ! c'est chouette ça !Avec la panna cotta, voilà une recette bien gourmande
Répondre
.
miam... j'adore...!!
Répondre
G
cela doit être très bon très raffiné !
Répondre
D
Un délice de regarder tes photos de panna cotta tout de rose.Bisous, Doria
Répondre
L
Miam miam!!!
Répondre
S
Je ne connais pas ces produits qi m'intrigent et me tentent, une bien jolie recette !!
Répondre
S
Ce doit être bien parfumé!!!!!
Répondre