Crumble aux Pommes en Verrine

Publié le

Pour redémarrer les recettes en douceur, je vous propose un crumble aux pommes présenté dans des verrines, facile à réaliser et vraiment excellent ! L'avantage dans ce dessert, est que vous pouvez tout préparer à l'avance et faire le montage du verre au dernier moment.

CRUMBLE AUX POMMES EN VERRINE

Tiramisu_aux_Pommes_en_Verrine_001__2_

Pour 4 personnes :

- 1 bombe de chantilly (ou de la chantilly maison si vous avez un peu de courage)   ;o)

- 1 verrine de compote de pommes avec morceaux (ou de compote maison, c'est vous qui voyez)

- 4 biscuits spéculoos

- 6 cuillères à soupe de poudre d'amandes

- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

- un peu de cannelle en poudre

- 50 grs de beurre demi-sel

- Ajoutez un peu de cannelle en poudre à la compote.

- Emiettez les spéculoos.

- Faites fondre le beurre dans une poêle à feu doux. Ajoutez la poudre d'amandes, le sucre et les spéculoos émiettés. Remuez sans cesse sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange dore un peu.

- Répartissez la préparation en alternant 2 fois dans chaque verre : la compote de pommes, le crumble, puis la chantilly. Réalisez cette opération juste avant de servir pour éviter à la crème chantilly de se "ratatiner"... ;o)

Bon crumble !

Tiramisu_aux_Pommes_en_Verrine_001__10_

Je vous souhaite un très beau jeudi !

pomme_4

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
SVP ou acheter les spéculos? la recette a l'air tellement sympa je veux l'essayer!
Répondre
T
TRès belle verrine ! De retour avec de jolies recettes ?
Répondre
L
chouette ! c'est reparti por les idées de verrines !
Répondre
M
je craque toujours pour un crumble, sous toutes les formes possibles...
Répondre
J
ça me fait très plaisir de te relire! tes recettes m'ont manquée dis donc... comment ça va? tu dois être super contente et je te comprend..; ta verrine comem d'habitude est très joliment présentée! à tester!! maxi biz
Répondre
P
Trés sympa avec des spéculos sans gluten.
Répondre
A
bonsoir, c'est vrai que les spéculoos donnent bien un gout subtil aux verrines, je l'avais essayé avec des fraises et de la chantilly maison, un délice..
Répondre
F
rolala, ça commence fort pour la gourmande que je suis !!
Répondre
V
je viens de découvrir les spéculoos et j'adore alors je fais moi aussi des petites verrines...
Répondre
A
une présentation originale pour un grand classique que tout le monde aime!
Répondre