Mousse Vanillée aux Framboises

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je vous propose de savourer une mousse en verrine sympathique et bien fraîche où la douceur de la mousse à la vanille se marie merveilleusement bien avec la fraîcheur de la framboise !



MOUSSE VANILLEE AUX FRAMBOISES




Mousse_Vanill_e_aux_Framboises_001



Pour 4 Gourmands
:


- 125 grs de framboises

- 1 oeuf entier + 2 jaunes

- 2 sachets de sucre vanillé

- 50 grs de sucre

- 30 grs de Maïzéna

- 35 cl de lait

- 40 grs de beurre

- 10 cl de crème liquide entière

- 12 feuilles de menthe



- Mélangez le sucre, le sucre vanillé et la maïzéna.

- Faites chauffer le lait dans une casserole.

- Placez les fouets du batteurs + le saladier pour la chantilly, au congélateur 15 mn environ.


- Fouettez l'oeuf entier et les jaunes, ajoutez le mélange sucres et maïzéna, puis le lait chaud en filet, toujours en fouettant.


- Mettez la préparation dans une casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Hors du feu, incorporez peu à peu le beurre en dés, en fouettant 2 à 3 mn. Versez la crème dans un saladier, laissez refroidir 30 mn.


- Sortez les fouets et le saladier du congél, fouettez la crème liquide en chantilly. Incorporez-la à la préparation refroidie. Mettez 3 heures au frigo.


- Garnissez les verrines transparentes de crème en y intercalant quelques framboises (réservez-en 12 pour la déco).


- Décorez les mousses avec les framboises réservées et piquez-y 2 feuilles de menthe.

- Mettez au frigo jusqu'au moment de servir...


Vous pouvez vous régaler !



Mousse_Vanill_e_aux_Framboises_002



Je vous souhaite une bien agréable journée !


tahitienne_1_

Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci pour la recette sylvie et passe un bon week end bisous
Répondre
S
hum hum je pense que je vais me laisser tenter , merci pour cette jolie recette
Répondre
N
Ces mousses ont l'air vraiment exquises, bien fraiches, idéales par cette chaleur. bises
Répondre
O
TRES BELLES VERRINES BIEN RAFRAICHISSANTES!!! BRAVO
Répondre
C
Une petite mousse bien sympathique<br /> Bises
Répondre
G
Cette mousse doit etre très agréable pour le dessert!
Répondre
M
très jolie mousse, je viens de me rndre compte que je n'ai pas reçu tes posts depuis plusieurs jours...<br /> je me ré abonne ! bisous
Répondre
L
Ta mousse est superbe et me fait terriblement envie! Ca devait être délicieux
Répondre
A
J'ai fait une mousse de pêche aujourd'hui, très frais, un régal !! Bisous
Répondre
S
en naviguant sur le net, je suis tombé sur ton , j'aodre je t'es mis dans mes favoris, histoire de revenir te faire un coucou! a++
Répondre